VTT électrique Decathlon

Logo Decathlon

Dans ce guide, nous vous présentons la gamme de VTT électrique Decathlon. En effet, ce sont d’excellents vélos électriques, de très bonne qualité et à un prix très raisonnable de par la technologie utilisée. Vous pouvez également profiter d’un excellent service client.

Ce que nous apprécions également chez les VTT électriques Decathlon, c’est leur esthétisme, et que vous pouvez trouver de nombreuses alternatives. En fait, en fonction du modèle que vous choisissez, plusieurs utilisations différentes sont possibles.

Les meilleurs VTT électrique Decathlon

VTT électrique E-ST 100VTT électrique E-ST 500VTT électrique E-ST 520VTT électrique E-ST 900
E-ST 100E-ST 500E-ST 520VTT électrique decathlon E-ST 900
Logo DecathlonLogo DecathlonLogo DecathlonLogo Decathlon
Moteur
250 W 
Moteur
250 W 
Moteur
250 w
Moteur
250 W
Batterie
380 Wh
Batterie
420 Wh
Batterie
420 Wh
Batterie
500 Wh
Autonomie
2h15
Autonomie
2h30 
Autonomie
2h30
Autonomie
3h00
Poids
22,5 kg
Poids
22,5 kg
Poids
22,5 kg
Poids
22,5 kg
Vitesse
8 vitesses
Vitesse
9 vitesses
Vitesse
9 vitesses
Vitesse
 10 vitesses
4.3 out of 5 stars4.3 out of 5 stars4.5 out of 5 stars4.7 out of 5 stars
décathlon avis clientdécathlon avis clientdécathlon avis clientdécathlon avis client
décathlon prixdécathlon prixdécathlon prixdécathlon prix

Comprendre le classement VTT de Decathlon

VTT électrique Decathlon

Cette grande marque de sport possède sa propre classification précise pour tout ce qui concerne les vélos :

  • Les produits portant le numéro de série 100
  • La série 500
  • La série 520
  • Et enfin la série 900

Voyons en détail ensemble de quoi se composent ces séries.

La série 100 de VTT électrique Decathlon

Aussi appelée E-ST100, elle se situe dans le bas de la gamme de prix, avec un poids élevé et un équipement global faible. Bien sûr, tout cela se traduit par un prix extrêmement compétitif, mais cela vous oblige à renoncer à de petites et grandes commodités. Vous devrez vous contenter d’outils comme une boîte de vitesses aux rapports bien espacés qui peuvent faire la différence dans des situations plus complexes.

Le VTT électrique série 500

VTT E-ST500

Le E-ST500 possède le même cadre que le E-ST100, avec lequel il partage certaines choses. Il rentre dans la gamme des vélos plus  » sérieux « . Cette série vaut la peine d’être considérée, si vous avez la possibilité de dépenser les quelques € de plus. A ce prix-là, vous avez de meilleurs pneus, un pédalier plus fiable (le système de transmission), un meilleur amortisseur de fourche et une batterie de qualité légèrement supérieure.

Le VTT Decathlon série 520

Cette série E-ST520 introduit une nouveauté importante : le moteur, au lieu d’être monté sur la roue arrière, est central. Cela signifie un pédalage plus naturel, un montage et un démontage plus faciles des roues et une consommation moindre.

D’autre part, les différences entre E-ST520 et E-ST500 ne sont pas si marquées. En effet, il y a un changement dans la boîte de vitesses, qui est meilleure, et le type de disque, hydraulique au lieu de mécanique : un détail qui peut faire la différence en termes de qualité et de modulabilité du freinage.

Ici aussi, le prix augmente, mais pas de façon spectaculaire.

Le haut de gamme des VTT Decathlon la série 900

C’est le meilleur VTT électrique Decathlon. Pour cette série E-ST900, le cadre est le même que le E-ST520, le moteur est toujours central mais il y a une différence dans les composants montés. En effet, la transmission est basée sur Shimano Deore, en passant par les roues et les pneus, les freins hydrauliques. L’ensemble est meilleur, et justifie l’augmentation du prix.

Pourquoi choisir un VTT électrique Decathlon ?

Évidemment, nous ne sommes pas là pour faire la promotion d’une marque ou d’une autre, mais seulement pour vous recommander de bons produits. Decathlon, en termes de VTT électrique, offre de petits ou grands avantages que vous pouvez prendre en considération. 

La garantie

La première est la garantie à vie sur le cadre. Bien sûr, d’autres marques proposent également ce type d’offre, mais sur des vélos beaucoup plus chers. C’est un point qui est à prendre en considération. Le guidon et la potence sont également garantis à vie.

Le SAV

Le deuxième aspect à prendre en compte est celui du service après-vente. Selon notre expérience avec Décathlon, il est vraiment bon et couvre de nombreux petits problèmes sans sourciller. Dans plus d’un cas, nous avons entendu parler de VTT totalement remplacés au lieu de tenter des réparations hors de prix. En outre, si vous conservez le VTT électrique Decathlon dans des conditions raisonnables, vous pouvez le retourner dans l’année qui suit son achat, avec un remboursement du montant dépensé.

VTT électrique Decathlon E-ST500

Les avantages

Parmi les avantages, on peut compter les prix plus bas de la plupart des concurrents. Les VTT électriques Decathlon sont parmi ceux qui ont le meilleur rapport qualité-prix sur le marché Français. Avec les mêmes composants, il est très difficile de trouver quelque chose de mieux au prix catalogue.

Un autre des avantages, et que si vous voulez vous procurer un VTT électrique Decathlon mais que vous n’avez pas les finances pour, vous pouvez opter pour une location longue durée. Vous avez le choix entre 3 périodes : 12 mois, 24 mois et 36 mois (qui est l’offre la plus avantageuse).

Il est certain que si vous avez un ami commerçant qui vous fait une bonne remise et qui a peut-être en stock un nouveau vélo mais d’une série précédente, vous pouvez obtenir un prix proche de celui d’un VTT électrique Decathlon. Il faut avoir un peu de chance !

Inconvénient

Le seul aspect sur lequel Decathlon fait peut-être encore défaut dans le secteur du vélo en France, est celui de l’atelier mécanique. On entend souvent parler d’une certaine inconstance dans le SAV quand on a de petits problèmes. Régler une vitesse, ajuster les freins et jeter un coup d’œil à la configuration du vélo sont de petites choses qu’un professionnel peut faire en cinq minutes, mais vous devez avoir un peu d’expérience et de passion. Malheureusement, il y a une forte rotation parmi les mécaniciens de Decathlon, et vous ne pouvez pas toujours trouver quelqu’un de capable et de passionné pour vous aider.

VTT électrique Decathlon Nature

En bref, nous espérons que cet article sur la gamme de VTT électrique Decathlon vous a été utile. Decathlon ne cesse de se réinventer chaque jour dans la courses aux VTT électrique. Les achats de VTT électrique ne cessent de croitre et les fabricants font tout pour contenter les acheteurs.  Si vous avez des idées, des doutes ou des critiques à partager, écrivez-nous un courriel. Nous serons heureux de vous parler de ce sujet et de tous les autres sujets liés au monde de la mobilité électrique !

Retrouvez également sur notre site, un guide d’achat pour les Fatbike électrique.