Accueil » VTT électrique Intersport

VTT électrique Intersport : guide technique des VTTAE de l’enseigne en 2022

Dans cette article, découvrez toutes les information sur les modèles de vélo électrique Intersport à l’aise sur tout type de sol. Les exemplaires proposés par ce distributeur sont fortement appréciés par les vététistes recherchant des vélos tout-terrain à assistance électrique confortables et surtout performants. Nous faisons le point sur l’ensemble des marques ainsi que les gammes pour vous donner un aperçu de la qualité de VTT électrique Intersport. logo VTT électrique Intersport

Meilleur VTT électrique Intersport (Nakamura)

E-Summit 700 Nakamura E-Summit 740W Nakamura E-Summit Evo Nakamura (Enfant)
VTT électrique Intersport E-Summit 700 NAKAMURA VTT électrique Intersport E-Summit 740W NAKAMURA VTT électrique Intersport enfant E-Summit Evo NAKAMURA
logo VTTAE Intersport logo VTTAE Intersport logo VTTAE Intersport
Moteur 250 W Moteur 250 W Moteur 250 w
Batterie 375 Wh Batterie  460 Wh Batterie 375 Wh
Autonomie 70 km Autonomie 90 km Autonomie 70 km
Poids 20,4 kg Poids 25,1 kg Poids 19,5 kg
Vitesse 7 vitesses Vitesse 9 vitesses Vitesse 7 vitesses
4.2 out of 5 stars 4.7 out of 5 stars 4.2 out of 5 stars
Petit bouton VTTAE Petit bouton VTTAE Petit bouton VTTAE

Nakamura, la marque de VTT électrique Intersport

Nakamura, la marque de VTT électrique IntersportL’équipementier sportif Intersport propose une seule marque pour les vététistes dans sa gamme de vélo tout-terrain à assistance, Nakamura.

Ces vélos tout terrain affichent un rendement optimal pour des trails classiques, mais également lors des grandes randonnées en montagne sur des pistes sinueuses et des pentes ardues. Ils en témoignent par la conception et le savoir-faire spécifiques de Nakamura..

Nakamura, une marque française Intersport

Pour information, Nakamura est une marque exclusive du groupe Intersport. Elle a vu le jour il y a plus de 25 ans. Son expérience n’est plus à prouver. Il faut aussi savoir que Nakamura est d’une identité française.

En effet, les vélos tout-terrain électrique intersport à assistance électrique sont conçus et assemblés sur le territoire. Ils jouissent du savoir-faire à la française, une expertise de renommée mondiale dans le domaine du VTTAE.

Des VTTAE à la pointe de la technologie

Chaque détail, chaque pièce ainsi que chaque comportement des VAE Nakamura d’Intersport sont étudiés dans les usines de fabrication. Il n’y a pas un modèle qui ne soit pas testé avant d’être mis en vente.

Cette conception minutieuse commence par les études de la géométrie du cadre, la structure la plus importante du vélo tout-terrain électrique Intersport. Nakamura prête surtout attention au confort du vététiste. Du côté performance, les VAE s’équipent de pièces dernière génération.

D’ailleurs, voici une petite vidéo sur ce que peut vous apporter un vélo à assistance électrique Intersport sur tout type de surface. 

Guide par gamme de VTT électrique Intersport

Guide par gamme de VTT électrique IntersportIntersport, à travers sa marque de VTTAE Nakamura, propose plusieurs exemplaires. Ces derniers sont répartis sous deux gammes principales.

Il y aura les vélos tout-terrain électriques Nakamura E-Summit et les VTT électriques Nakamura E-Complite. Les différents modèles de vélo électrique tout-terrain dans ces catégories sont à choisir suivant notamment le niveau de chaque vététiste, et ainsi les chemins à parcourir.

Les VTT électriques Nakamura E-Summit

La gamme E-Summit de Nakamura Intersport recèle les catégories de VTTAE les plus accessibles. 

Vélo tout-terrain électriques  E-Summit Evo Nakamura

Avec notamment une série pour enfant de 1m35 à 1m60, le VTTAE E-Summit Evo est un modèle très en vogue. Il permet un apprentissage optimal dans la pratique du VTT avec l’assistance électrique très équilibrée de 42 Nm, intégrée à la roue arrière. Le VTTAE E-Summit Evo possède une selle junior, une transmission 7 vitesses, une suspension à ressort ainsi qu’un pédalier mono-plateau de 36 dents, le tout pour un VTTAE de 19,5 kg seulement.*

E-Summit 700 Nakamura

Pour les adultes, Nakamura propose en entrée de gamme le VTTAE E-Summit 700. On reste sur une transmission 7 vitesses, couplée à un plateau unique de 36 dents ainsi qu’une suspension à ressort débattement 120 mm à l’avant. Le moteur intégré au moyeu arrière développe un couple de 45Nm.

Par ailleurs, le vélo tout-terrain à assistance E-Summit 700 possède un cadre VTT 27,5’’. Le système de freinage est déjà hydraulique. Dans la gamme E-Summit, Nakamura propose également un vélo tout-terrain All Ride qui s’apprête à des difficultés de trail relevées.

VTTAE Intersport E-Summit 740 Nakamura

Le modèle VTTAE E-Summit 740 embarque un moteur coupleux de 80 Nm. La transmission passe à 9 vitesses, avec un plateau optimisé de 32 dents. Le VAE E-Summit 740 est ainsi plus habile et plus dynamique. Les pièces sont également de la famille sport, la selle, la potence, la suspension 130mm de débattement et les roues de 27,5’’ large.

D’ailleurs, pour plus d’informations, n’hésitez pas à regarder cette vidéo qui vous montre tous les aspects de ce modèle. 

Les VTT électrique Nakamura E-Complite

Le vélo à assistance E-Complite 960 Nakamura Intersport est le haut de gamme de la marque et s’adapte à tous les dénivelés et obstacles. Il est un allié fidèle notamment lors des pratiques de VTT intenses. L’assistance électrique délivre une puissance de couple de 70 Nm grâce au moteur Brose Drive T.

Le modèle E-Complite 960 dévoile entre autres une transmission complète Sram 12 vitesses pour passer facilement les difficultés. Les autres composants techniques, entre autres fourches, suspension, freins, potence et selle sont également des pièces de compétition.

Pourquoi choisir les VTT électriques Intersport ?

Du point de vue technique, les VTTAE Nakamura Intersport possèdent les standards requis pour des pratiques intenses, confortables et surtout longues avec l’assistance électrique à grande autonomie. Les VTT électriques sont faciles à adopter et prêts à rouler chez Intersport.

Avantages

L’avantage indéniable des vélos tout-terrain électrique Intersport est que ces derniers sont disponibles suivant les tranches d’âge recherchées. Il est ainsi avantageux de s’équiper chez ce vendeur pour des randonnées VTT en famille. Pour les vététistes expérimentés, les modèles sont aussi des gages de sûreté et évitent de tomber en panne en pleine montagne.

Si vous habitez dans une grande ville, vous pouvez vous rendre dans le magasin afin de sélectionner votre produit, en sachant que cet enseigne propose énormément de produits différents. Vous pouvez donc vous orientez facilement vers des produits adaptés à la ville, à la route, des VTC et même des VAE pliants.

En vous rendant sur place, vous pouvez réaliser un test afin d’évaluer la qualité du produit, et en savoir plus sur les accessoires et les caractéristiques qu’il possède, comme :

  • La batterie, (Bosch, Yamaha, …)
  • Le moteur, (Bosch, …)
  • Les freins (Shimano, …)
  • Le disque des freins,
  • La taille du cadre et des pneus,
  • Le confort de la selle,
  • Nombre de vitesses
  • La puissance et la position du moteur sur le cadre (central ou arrière),
  • L’autonomie,
  • Ce que l’écran de contrôle peut afficher lors de la conduite,
  • Etc, …

Régulièrement, sur le catalogue vous pouvez trouvez des produits qui proposent une belle offre ou une belle promo. Et tout ça, même sur des grandes marques, tel que :

  • Cube,
  • Naka,
  • Lapierre,
  • Etc,…

Inconvénients

Les modèles tout suspendus ne sont pas représentés chez Intersport à travers sa marque Nakamura. Il s’agit d’un inconvénient notable puisqu’on assiste ainsi à des limitations de pratique, surtout pour les vététistes professionnels. La marque a choisi de cibler le large public avec ses engins à assistance. 

A moins de choisir un modèle pliant, vous aurez du mal à le ranger dans votre coffre même si vous avez un SUV.

Conclusion

Pour s’initier au vélo tout-terrain à assistance électrique, il est vivement recommandé d’adopter les modèles de VTT électrique Intersport. De plus, les VTTAE Nakamura affichent un bon rapport qualité-prix. Il est seulement dommage de ne pas avoir une fourchette de prix très large en raison du nombre de modèles proposés. Pour en savoir plus sur cette marque, n’hésitez pas à consulter l’historique du groupe sur leur site internet.

Si vous vous contentez des produits de la marque Intersport, sachez que le modèle le plus cher coûte moins de 2100 euros. 

Si vous souhaitez comparer ces produits à d’autres VAE d’autre enseigne, alors nos articles sur les VTTAE Décathlon et les VTT électrique Go Sport devrait vous intéresser. 

Laisser un commentaire