Accueil » VTT électrique Norauto

VTT électrique Norauto – Avis et test de cette gamme de vélos pas cher (Wayscral)

La société Norauto est devenue célèbre grâce à ses réalisations dans le domaine des véhicules quatre roues. Cependant, elle propose également une gamme de produits composée d’équipements à deux roues. Celle-ci regroupe également une variété de modèles de vélos électriques. Son vélo tout terrain à assistance électrique le plus répandu se décline sous différentes formes. Ainsi, vous avez la possibilité de trouver facilement l’équipement qui vous convient en consultant sa gamme de produits. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur les modèles de VTT électrique Norauto.

VTT électrique Norauto - Logo de l'enseigne

Les meilleurs VTT électrique Norauto

Retrouvez notre présentation des meilleurs exemplaires présents dans cette enseigne en 2022 :




Présentation de la marque Norauto

Norauto est une entreprise française spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des accessoires de mobilité motorisée. Créée en 2003, elle propose également des prestations dans le domaine de la maintenance automobile. En France, elle dispose de plus de 300 centres auto qui lui permettent d’écouler des produits sur le marché. 

Grâce à la qualité et la performance de ses réalisations, elle a réussi à développer son activité à l’échelle mondiale. Désormais, elle se fait représenter par plus de 500 centres auto dans le monde. Elle bénéficie notamment d’une très bonne réputation et fait partie des fabricants les plus populaires sur le marché européen. Elle est une véritable référence dans le domaine des équipements de transports électriques. Par ailleurs, l’entreprise Norauto a développé plusieurs modèles de vélo tout terrain électrique.

Comment choisir un VTT électrique Norauto ?

Les VTT électriques Norauto sont conçus dans une similitude assez flagrante. Cependant, ils ne sont pas pareils pour autant. En effet, ils se distinguent les uns des autres par leurs fonctionnalités et leur mode d’utilisation. Voici donc les principaux critères à prendre en compte dans le choix d’un VTTAE.

Le mode d’utilisation

Le premier critère sur lequel vous devez vous baser pour choisir un VTT électrique Norauto est le mode d’utilisation. En effet, avant de passer à l’achat d’un quelconque vélo tout terrain, vous devez vous questionner sur votre objectif. C’est en fonction de celui-ci que vous serez en mesure de définir l’utilité du vélo et donc, de faire le meilleur choix. Retenez cependant que peu importe vos besoins, l’enseigne Norauto propose un large choix de VTTAE pour y répondre.

La taille du vélo

Une fois que vous avez défini le mode d’usage destiné au VTTAE, il est essentiel de penser à la taille à adopter. Ici, il est recommandé de demander conseil à un spécialiste soit sur le site du vendeur ou en agence. Ainsi, vous serez certain de trouver la taille idéale ou d’obtenir un modèle plus ou moins adapté.

L’autonomie et la puissance du moteur

L’une des principales caractéristiques des VTT électriques est bien évidemment leurs moteurs. Ce dernier peut être situé soit sur le moyeu avant, sur le moyeu arrière ou aux pédales. Pour le moteur, il est important de choisir un modèle qui possède une bonne puissance moteur d’au minimum 250 watts.

De plus, il est alimenté par une batterie. Donc la puissance assure son fonctionnement. Ainsi, l’idéal est d’opter pour un vélo dont la batterie possède une bonne performance et une autonomie adéquate.

Le confort d’utilisation

Au-delà de tous les critères énumérés ci-dessus, le confort offert par le vélo est également un élément pertinent. Pour reconnaître un équipement qui garantit une conduite confortable, il faut observer ses composantes. Par exemple, un modèle avec des fourches suspendues (à l’avant et à l’arrière) permet d’absorber les inégalités de la route. Aussi, la taille du cadre ainsi que le système de freinage sont des paramètres à analyser avant le choix d’un VTT électrique.

Quelle est la gamme de prix des VTT électriques Norauto ?

Le prix du VTTAE de chez Norauto dépend essentiellement des conditions de la marque dominante Wayscrall. Pour les modèles de VTTAE semi rigide, il faut prévoir entre 1500 et 2000 euros. Par contre, pour les VTT à assistance électrique tout -suspendu, le coût d’achat s’élève à plus de 3000 euros.

Retrouvez ci-dessous, une présentation du vélo le plus vendu par Norauto :

Comment se procurer facilement un VTT électrique Norauto ?

Pour ça, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur leur site web pour faire votre sélection, ou vous rendre dans le magasin le plus proche de votre ville. Vous pouvez passer votre commande en ligne et vous rendre en boutique lorsque le vélo est livré. Vous recevrez un message directement avant de venir le chercher

Certaines offres peuvent vraiment en valoir la peine car certains modèles défient toute concurrence. L’inscription à la Newsletter vous permettra de recevoir des messages lorsque les offres sont disponibles. 

Norauto propose une large gamme de VAE, en passant du VTTAE, au VTC, au pliant ou encore au vélo de ville. Il y en a pour tous les goûts et les envies. L’utilisateur régulier de ce type de produit peut facilement trouver chaussure à son pied.

Les produits Everyway sont les vélos électriques de ville et sont vraiment pratiques pour les balades en groupe ou pour vous rendre au travail. 

Si vous souhaitez utiliser le SAV, vous aurez toutes les réponses à vos problèmes, puisque de manière général l’atelier et toujours collé à la boutique.

Evidement il existe beaucoup d’enseignes ou vous pouvez trouver votre bonheur sans vous ruiner, notamment chez Decathlon, mais aussi dans l’enseigne Intersport !

Laisser un commentaire