Accueil » VTT électrique Giant

VTT électrique Giant : présentation de cette marque haut de gamme

Pour tous les amoureux du cyclisme comme sport et surtout les vététistes avisés et professionnels, la marque de VTT électrique Giant est une évidence. Elle est l’équipementier de bien des champions dans cette discipline. Ses VTT possèdent aussi des caractéristiques spécifiques conférant à chaque modèle des performances inégalées.

La marque s’impose également dans le domaine de l’électrique. Ses VTTAE sont de véritables concentrés technologiques pour les plus exigeants. Ils s’adaptent aussi à ceux qui s’initient encore au VTT, surtout avec l’assistance électrique qui permet de passer au niveau supérieur.logo vtt électrique giant

Meilleur VTT électriques Giant

Giant Fathom E+2 Giant Stance E+1
Giant Reign E+
Giant Trance X E+ Pro

VTT électrique Giant FATHOM E+ 2

VTT Giant STANCE E+ 1

Vtt electrique giant REIGN E+ 0

VTT electrique Giant TRANCE X E+ PRO 29 1 - 625 WH

logo vtt électrique giant logo vtt électrique giant logo vtt électrique giant logo vtt électrique giant
Moteur
250 W
Moteur
250 W
Moteur
250 W
Moteur
250 W
Batterie
500 Wh
Batterie
500 Wh
Batterie
625 Wh
Batterie
 625 Wh
Autonomie
70 km
Autonomie
70 km
Autonomie
 80km
Autonomie
90 km
Poids
18.50 kg
Poids
24.7 kg 
Poids
24.3 kg
Poids
24.1 kg
Vitesse
10 vitesses
Vitesse
12 vitesses
Vitesse
12 vitesses
Vitesse
12 vitesses
4.9 out of 5 stars 4.7 out of 5 stars 4.8 out of 5 stars 4.5 out of 5 stars
Petit bouton VTTAE Petit bouton VTTAE Petit bouton VTTAE Petit bouton VTTAE

Les technologies utilisées par le VTT électrique Giant

La marque Giant est avant tout une entreprise innovante qui ne cesse de développer des technologies de pointe pour concevoir et équiper leurs VTT électriques. Elle possède un véritable glossaire concernant les différents composants de ses VTTAE. À chaque pièce correspond une étude technique. Tous les vélos peuvent être utilisé par les hommes mais aussi les femmes

VTT électrique Giant Trance EX présentation

La structure des VTTAE Giant

Les VTTAE sont d’une conception précise au niveau de la structure, entre autres le cadre. En effet, la géométrie adoptée permet de gagner en performance, en stabilité et surtout en maniabilité. Elle est pensée notamment pour retrouver les véritables sensations du VTT, même un VTTAE.

Les cadres de VTT électrique Giant sont les plus légers et les plus solides du marché. Ils ont été testés par des vététistes professionnels. Les VTTAE héritent ainsi de tout le savoir-faire de Giant en matière de VTT. Ils bénéficient de la technologie de l’aluminium Giant « Alluxx ».

La motorisation

La haute technologie se retrouve aussi au niveau de la motorisation des VTTAE Giant. Elle se dévoile par le fait que le dispositif de commande de l’assistance électrique est parfaitement adapté au moteur. Les deux forment même un ensemble unique chez Giant. Aux commandes, les moteurs sont très réactifs et proposent un large panel d’assistance.

VTT électrique Giant

De plus, les couples sont très naturels, ils accompagnent l’effort du vététiste grâce aux nombreux capteurs de fréquences. Giant a donc élaboré ses VTTAE dans un total respect de la discipline du VTT, trail ou enduro. Les moteurs « Syncdrive » couplés aux différents systèmes d’assistance électrique au pilotage révolutionnent ce domaine.

Les caractéristiques techniques

Au niveau des détails techniques, le VTT électrique Giant se démarque par différentes technologies permettant de profiter de chaque modèle proposé au maximum. Celles-ci commencent par le système de suspension parfaitement adapté à tous les niveaux de trails et d’enduro.

À l’avant comme à l’arrière pour les modèles tout suspendu, il est à noter que la technologie Maestro est une innovation dans le monde des VTT et une première au sein de la famille des électriques. En outre, les composants proviennent des grandes fabriques du monde entier, Maxxis, Shimano, Praxis et bien d’autres.

On reconnaît aussi les VTTAE Giant par les différentes pièces qui sont ses propriétés avec des marques déposées, développées au sein des usines ou en partenariat avec d’autres entreprises.

L’évolution des modèles de VTT électrique Giant

La marque Giant propose des VTTAE progressifs. Il y aura des semi-rigides autant que des tout suspendus. Les gammes se différencient aussi par rapport au niveau de VTT pratiqué, en enduro ou en trail simple, moyen ou difficile.

VTT électrique Giant TranceXE Montagne

VTT électrique Giant amateur

Pour les amateurs qui s’attaquent encore aux pentes ou aux descentes, Giant dévoile ses gammes Fathom et Talon. Ces dernières sont des modèles semi-rigides s’adaptant à des conditions de trails élevées.

Suivant les déclinaisons E+ et E+ Pro ou encore les éditions juniors avec Fathom E+ Junior, ces VTTAE Giant se déclinent seulement suivant la puissance du couple moteur et l’autonomie de la batterie Energy Park pouvant aller de 175 à 180 km.in.

VTT électriques professionnels Giant

On retrouve les modèles tout suspendus de Giant dans cette catégorie avec les gammes Trance, Stance et Reign. On retrouve toujours les déclinaisons suivant les marquages E+, E+ Pro. Ces VTTAE sont plus compacts cependant.

Giant a choisi de libérer le cintre pour augmenter les expériences et garder à tout moment le contrôle. L’assistance électrique est dictée par le système Ride Control One proposant des boutons de commande intégrés. Avec le VTTAE Reign E+ Pro notamment, le cadre possède des composants en fibre de carbone.

Conclusion

Fiabilité, performance, confort, mais également technicité et surtout respect de l’esprit VTT, les VTT électrique Giant sont des modèles à avoir absolument au vu des spécifications techniques proposées. On est largement loin des VTT électriques du marché qui sont formés par pièce. Chaque modèle est unique et compact, parfaitement adapté à tous les chemins.

Pour vous aider un peu mieux à faire votre choix, nous vous présentons une petite vidéo du VTTAE abordable Giant Stance E+1 :

Afin de vous aider à vous retrouver dans toutes ces marques, vous pouvez également consulter la marque de VTT Cannondale ou encore la marque de VTT électrique Haibike.

Laisser un commentaire