Accueil » VTT électrique femme

VTT électrique femme : Comparatif et avis sur les meilleurs VTTAE féminin de 2023

VTT électrique femme : Comment choisir le meilleur?Des VTT électrique femme de cross-country d’entrée de gamme à ceux conçus pour des terrains plus techniques, les vélos spécifiques aux femmes couvrent désormais tout l’éventail des VTT. 

Des modifications géométriques permettent à tous les vélos d’avoir des hauteurs d’appui plus basses, ce qui les rend accessibles aux personnes plus petites. Ce qui est généralement le cas des femmes par rapport aux hommes.

Les vélos à suspension courte ont maintenant des géométries plus souples qui n’ont pas d’impact sur les montées et rendent les descentes plus stables. Les VTT à assistance électrique de montagne sont plus performants dans les montées. De plus, beaucoup d’entre eux peuvent faire face à toute une série de conditions comme la météo ou à des sentiers plus techniques.

Découvrez ci-dessous une liste des meilleurs VTT électriques pour femmes. Ensuite, si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à lire notre guide d’achat.  

Top 10 des Meilleurs VTT Electrique Femme de 2023

Après avoir vu notre comparatif des meilleurs en ce moment, voici notre avis sur quelques modèles.  


Rockrider E-ST 520 

VTT ÉLECTRIQUE ROCKRIDER E-ST520 FEMME NOIR 27,5"

Le VTT électrique femme Rockrider E-ST 520 pour femme à suspension avant est équipé des technologies à la pointe. En effet, son moteur central Brose T Aluminium de 250 watts fournit une assistance à toute épreuve avec son couple moteur de 70 Nm. Ce qui est idéal lorsque vous parcourez des chemins escarpés, accidentés et raides. De plus, sa batterie amovible LG ou Samsung intégrée au tube diagonal  de 420 Wh fournit une autonomie minimum de 110 km.

Ce VTTAE Rockerider E-ST 520 est à la fois à l’aise en forêt mais aussi sur des sentiers plus technique qui maniabilité. Avec son cadre robuste et compact en aluminium, il s’adapte parfaitement à la morphologie féminine. Pour le public féminin, c’est le VTT électrique qu’il vous faut. 

Lire le test VTT électrique


Trek Powerfly FS7

VTT ÉLECTRIQUE TOUT-SUSPENDU TREK POWERFLY FS 7 SHIMANO SLX XT 12V 625 WH 27.5'' BLANC / BLEU ALPINE 2022

Ce VTT électrique tout-suspendu femme Trek Powerfly FS 7 Shimano SLX XT  est vraiment taillé pour faire de longue distance. Grâce à son moteur central Bosch Performance CX de 250W et sa batterie intégrée amovible de 625 Wh dans le cadre, vous pouvez espérer une belle autonomie de 150 km. Il est donc parfait pour partir arpenter les chemins accidentés et raides.

Soyez assuré de sa qualité à toutes épreuves, avec tous ses équipements. Vous pouvez trouver un grand écran LCD Bosch Kiox possédant plusieurs fonctions, des freins à disque hydrauliques Shimano 4 pistons et un dérailleur Shimano XT M8100 avec un nombre de vitesse de 12. Son cadre en aluminium robuste lui procure un look design, mais aussi une résistance à toutes situations.


Rockrider E-ST 100

VTT ÉLECTRIQUE ROCKRIDER E-ST100 FEMME BLANC 27''5

Le VTT électrique femme Rockrider E-ST 100 est un VTTAE semi-rigide avec une suspensions avant Suntour XCT 30. Il se démarque par sa facilité à s’adapter à tous les terrains. A l’aide de son moteur co-développé avec Vision d’une puissance de 250 watts (couple de 42 Nm), ainsi que sa batterie amovible de 380 Wh vous pouvez vous aventurer sur pas moins de 100 km et vous attaquer à tous les sommets.

Le Rockrider E-ST 100 est équipé d’un écran sur le coté gauche du guidon qui vous permet de tout paramétrer et visualiser en temps réel. Les freins à disque mécaniques Tektro TKD68 vous assure un contrôle et un freinage à toutes épreuves. Le dérailleur Microshift MS25 vous permet d’avoir 8 vitesses différentes. Son cadre 100% en alu donne à ce vélo un aspect design tout en étant hyper résistant.

Lire le test VTT électrique


Haibike AllMtn CF 6.0

VTT ÉLECTRIQUE TOUT-SUSPENDU HAIBIKE ALLMTN CF 6.0 SRAM GX/NX EAGLE 12V 600 WH 27.5'' PLUS / 29'' ORANGE 2022

Le Haibike AllMtn CF 6.0 est un VTT électrique femme tout suspendu. Ces fourches RockShox permettent d’absorber tous les chocs de la route et vous permet de circuler dans des chemins accidentés. Il offre suffisamment de puissance pour affronter n’importe quel terrain exigeant. Grâce à son moteur central Yamaha PW-X2 de 250 watts (couple de 80 Nm) associé à la batterie Yamaha InTube de 600 Wh vous pouvez parcourir pas moins de 150 Km.

Ce VTT électrique Haibike est équipé d’une transmission Sram GX/NX Eagle avec un nombre de vitesse de 12 qui permet un passage des rapports ultra fluide. De plus, il est équipé de roues mixtes ( 29 pouces à l’avant et 27.5 pouces à l’arrière) qui permettent une meilleur adhérence au sol et une conduite plus naturelle. Les freins à disque hydrauliques TRP Slate T4 vous confère un freinage puissant et progressif. Enfin, son cadre en carbone le rend très solide mais aussi très léger pour un VTTAE. 


Pour terminer, il y ‘a trois autres offres de VTTAE pour femme qui ont attiré notre attention et qui pourraient aussi vous intéresser. Les voici :
 
 
Après avoir vu notre avis sur quelques VTTAE pour femme, voici un guide d’achat complet pour faire le meilleur choix. 

Qu’est-ce qu’un VTT électrique pour femme ?

Qu'est-ce qu'un VTT électrique pour femmes ?Tout comme il n’existe pas de type de corps féminin, il n’y a pas de géométrie ou de caractéristiques uniques qui différencient les vélos pour femme des vélos pour hommes ou unisexes. Mais la plupart des marques s’accordent à dire que la femme est en général plus petite et plus légère que l’homme. 

Les vélos tout chemin spécifiques aux femmes sont souvent de petites tailles.  qui ne sont pas proposées en version unisexe, notamment les XS et XXS. Certaines marques, comme Moustaches Bikes et Cannondale, pensent qu’un bon VTT n’a pas besoin d’une géométrie différente pour convenir à un homme ou une femme. 

Tous les exemplaires féminins de ces marques proposent un amortisseur adapté à un cycliste plus léger et des points de contact spécifiques aux femmes. Dans ces points de contact, on retrouve une selle spécifique aux femmes, un guidon plus étroit et des pédales plus courtes

Pourquoi toutes les marques ne fabriquent-elles pas des VTT à assistance électrique pour les femmes ?

Certaines marques estiment qu’il est plus important de se concentrer sur les différences entre les petits et les grands cyclistes, plutôt que sur la différence entre les hommes et les femmes. 

Ces fabricants de vélos unisexes ont décidé d’améliorer leurs petits modèles pour les cyclistes plus petits et plus légers en ajustant le cadre et en utilisant la technologie de suspension pour tenir compte de ces différences. Cela permet de créer un vélo qui vous convient mieux en fonction de votre taille, plutôt que de votre sexe.

Pour finir de répondre à cette question , regardez cette vidéo qui vous montre une partie de ce que vous pouvez faire avec un VTT électrique pour femme. 

Quels types de VTT électrique choisir pour une femme?

VTT électrique pour femmeDans le type de VTT électriques vous avez le choix entre plusieurs catégories qui sont:

Donc la question que vous devez vous poser est: 

“Quel est le modèle idéal pour ma pratique? “

Pour les femmes qui préfèrent aller sur des terrains plus lisses, moins accidentés, alors un VTT semi-rigide est conseillé. En effet, ils sont plus légers et correspondent à un niveau intermédiaire voire débutante. 

Ensuite pour les rideuses qui ont un niveau plus élevé, alors l’option d’un VTT tout-suspendu est sans doute la meilleure.  Effectivement, avec ce type de VTT vous pouvez aller partout où le souhaitez, même sur les chemins accidentés de montagne. 

Pour terminer, pour les plus aventurières, celle qui aime faire des sorties dans sur la neige, sur le sable ou bien sur des terrains très boueux, alors le Fatbike est fait pour vous mesdames. 

A savoir que pour les VTT tout suspendu et les Fatbike, ce sont généralement des VTT qui sont destinés aux femmes ayant un certain niveau de pratique

Les caractéristiques des VTT pour femme

Les caractéristiques des VTT pour femmeLes principales caractéristiques des exemplaires féminins se résume en trois points:

  • Le guidon 
  • La selle
  • Le cadre

Le guidon 

De nombreux vélos de femme sont équipés d’un guidon de 740 mm, 760 mm ou plus. Même si un guidon large ne vous semble pas la bonne option, essayez-le avant de demander à votre magasin une taille plus petite.

Un guidon plus large peut vous donner plus de contrôle. Au contraire, un guidon trop large peut avoir l’effet inverse. Prenez votre temps pour trouver le bon guidon qui correspond à votre morphologie. De plus, il faut savoir qu’un guidon peut être coupé petit à petit. De nombreux VTT électriques pour femme sont également équipés de poignées plus étroites.

La selle

Les selles pour les VTT électriques féminin sont en général plus larges que celles pour les hommes. En effet, cela est plus adapté à la morphologie féminine et permet une assise plus confortable

Le cadre

En général, les VTT pour les femmes possèdent un cadre plus petit. En effet, avec une taille en moyenne plus petite pour les femmes (torse et jambe plus courtes), il est important d’avoir un cadre plus étroit pour un meilleur équilibre. 

Le tube supérieur du cadre est en général incurvé pour faciliter la montée sur le VTT. Néanmoins, le cadre doit être toujours compact et maniable. 

Pour terminer, faites bien attention aux matériaux utilisés pour fabriquer ce cadre. En règle générale, c’est l’aluminium qui est présent sur la plupart des offres de VTT. A savoir, que contrairement à un VTC ou un Vélo de ville électrique, il n’y a pas de modèles avec un cadre complètement ouvert (low-step).

Quand vous voulez choisir votre vélo électrique, vous avez la possibilité de choisir la couleur du cadre. Il existe plusieurs couleurs pour chaque modèle, que ce soit : gris, noir, blanc, rouge, etc…

Choisir un VTTAE qui vous convient

Choisir un VTTAE qui vous convientLe type de conduite que vous souhaitez faire est plus important que le sexe pour lequel votre vélo est conçu. Avant d’acheter un VTT à assistance électrique, réfléchissez au type d’expérience que vous souhaitez acquérir sur les sentiers, à votre niveau de compétence actuel, à l’endroit où vous allez rouler et, bien sûr, à votre budget. 

Un VTT cross-country est le meilleur moyen de pédaler rapidement et efficacement sur des pistes lisses. Les VTT de route sont parfaits pour un mélange de montée et de descente. Les VTT enduro sont faits pour aller loin en toute confiance dans les descentes techniques. De plus, grâce à une conception moderne des suspensions, beaucoup d’entre eux peuvent également supporter des montées.

Le vélo électrique de trekking, est le VAE le plus polyvalent. Il vous permet de franchir pas mal d’obstacles, mais également de faire vos trajets du quotidien, notamment pour vous rendre au travail. Il dispose de tous les équipement pour faire vos promenade ou vous sorties sportives, comme par exemple : les garde-boue, le porte bagage avant ou arrière et les phares de signalisation. En ce sens, le Trek Powerfly Sport 7 répond parfaitement à cette attente !

Comment avons- nous choisi ces VTT électriques féminins?

Chaque vélo de cette liste a été soigneusement sélectionné en fonction de son rapport qualité-prix, de la qualité des pièces, de l’expérience de conduite et de la manière dont l’ensemble répond aux besoins de l’acheteur.

Nous avons testé la plupart de ces vélos. C’est pour cela que nous faisons un retour objectif sur ces modèles. De plus, en les regroupant avec les avis des clients ayant déjà acheté les vélos électriques tout-terrain, cela permet d’avoir une idée claire.

Que vous souhaitiez faire de grandes choses ou dépenser peu, l’un de ces types de VTT pour femmes répondra certainement à vos besoins, à votre niveau de compétence et à votre budget. N’hésitez pas à consulter les différents prix pour VTTAE.

Foires aux question VTT électrique pour femme

 

Laisser un commentaire