Accueil » VTT électrique Haibike

VTT électrique Haibike : Comparatif 2022, avis et test de cette marque de référence

haibikeDans l’univers vers des VTT électriques, il y a plusieurs marques qui sont dans une concurrence féroce pour vous proposer les meilleurs modèles. Entre toutes ces marques, comment ne pas mettre en avant les VTT électrique Haibike. Que vous recherchez une gamme de vélo pour homme ou pour femme, semi-rigide ou tout-suspendu, il propose forcément un VTT électrique qui va vous convenir.

C’est pourquoi nous nous sommes penchés sur cette marque. Donc pour vous, nous avons réalisé une sélection des meilleurs VTT électriques Haibike qui sont actuellement présents sur le marché. 

Top 6 des meilleurs VTT électriques Haibike de 2022

Les modèles indisponibles sont remplacés par des VTTAE similaires.*


Haibike FullSeven 8

 Haibike FullSeven 8 Sram SX Eagle 

Le VTT électrique Haibike FullSeven 8 SRAM SX Eagle 12v 625Wh est un modèle tout-suspendu haut de gamme. En effet, avec moteur Bosch Performance CX GEN4 et sa batterie Bosch Power Tube 625 Wh, vous avez des composants de qualité supérieur.

Pour réaliser des parcours de cross country ou bien des descentes en montagne, cet exemplaire sera votre compagnon idéal. D’ailleurs, compte tenu des composants électriques de qualité, ce type de VTTAE est vendu à un excellent rapport qualité-prix.

Lire le test VTT électrique

Avantages Inconvénients
Excellent rapport qualité-prix
VTT Tout-suspendu
Très robuste et solide 
VTT puissant pour une excellente assistance électrique
Garantie moteur, cadre et batterie
Poids supporté limité a 120 kg
Prix d’achat achat assez élevé

NOTE FINALE : 4.9 out of 5 stars (4,9 / 5)


Haibike AllMtn 2

VTT électrique Haibike AllMtn 2

Quand vous souhaitez réaliser de belle sorties en VTT électrique, la recherche de performance est la priorité. C’est pour cette raison que nous vous recommandons de passer au niveau supérieur avec ce VTT électrique Haibike AllMtn 2. Ce VTTAE tout-suspendu vous apportera une puissance et une qualité de pilotage inégalé pour franchir n’importe quels obstacles. Son autonomie de 160 km maximum ainsi que son assistance au pédalage puissante, finiront pas vous convaincre. N’hésitez plus et franchissez le pas !

Lire le test VTT électrique

Avantages Inconvénients
Très bonne autonomie en mode Eco (environ 160 km)
Moteur avec une belle puissance, très réactif et compact
✅ Très design
Cadre en aluminium vraiment robuste et léger
S’adapte à tous types de terrains
Le poids du vélo tout-terrain est un peu élevé
L’autonomie baisse rapidement en utilisation intensive

NOTE FINALE : 4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)


Haibike AllTrail 6

Haibike AllTrail 6

Le VAE tout-terrain Haibike AllTrail 6 est un modèle tout-suspendu, ce qui veut dire qu’il s’adapte à tous types de terrains. Grâce à ses suspensions avant et arrière, vous êtes assuré d’avoir un vélo très confortable et capable de tout franchir.

Il est équipé d’un moteur Yamaha de 250 W et d’une batterie Yamaha InTube de 630 Wh afin de profiter d’une belle autonomie de 120 km. L’ensemble vous permet d’atteindre 25 km/h assez facilement et vous donne un bon coup de pouce sur les gros dénivelés.

Avantages Inconvénients
Très bonne autonomie de 120 km
Equipé avec des produits de grandes qualités (Yamaha)
Freins à disques hydraulique (Shimano)
Selle très confortable
Modèle tout-suspendu pour passer partout
Un peu lourd (24 kg)
Notice de montage en Allemand

NOTE FINALE : 4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)


Haibike HardSeven 7

Vtt electrique semi-rigide HAIBIKE HARDSEVEN 7 27.5 630WH SHIMANO DEORE 12V BEIGE CAFÉ BLEU 2021

Le haibike HarSeven 7 est un VAE tout-terrain semi-rigide. Ce qui signifie qu’il est vraiment bon et réactif pour le trekking et la randonnée, que pour faire de la descente et du trail. Il est équipé de suspension seulement à l’avant, ce qui ne l’empêche pas d’être vraiment utile sur des sentiers accidentés.

Il est équipé d’un moteur Yamaha PW-ST de 250 W et 70 Nm, pour vous aider à franchir n’importe quel dénivelé. Sa batterie Yamaha InTube de 630 Wh vous offre une très bonne autonomie d’environ 120 km. Il possède un excellent rapport qualité/prix.

Avantages Inconvénients
Très bonne autonomie
Excellent rapport qualité/prix
Belle puissance de moteur 70 Nm
Cadre très robuste
Belle finition
VTTAE un peu lourd (23 kg)
Un seul coloris

NOTE FINALE : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)


VTT électrique Haibike: Une marque pionnière dans l’univers du VTTAE

VTT électrique Haibike: Une marque pionnière dans l’univers du VTTAELa marque Haibike peut certainement être qualifiée de pionnière en matière de VTT électrique. Créée en 1995, c’est cette entreprise du groupe Winora-Staiger-Accell qui a présenté les premiers modèles VTT à assistance avec le moteur central Bosch Classic+. À l’époque, c’est à dire en 2010, cela a été une petite révolution avec la série XDURO

Dès l’année suivante, après la présentation, il était clair que les modèles électriques pourraient révolutionner le sport du VTT. Effectivement, la série XDURO a clairement mis l’accent sur la facilité d’utilisation et l’acceptation grâce à son expérience. 

Haibike a vu venir cette révolution de l’électrique dans l’univers du VTT. C’est pourquoi l’entreprise de Schweinfurt, en Bavière, s’est donc fortement concentrée sur le développement des VTT électriques. Déjà dans les années 2012 et 2014, l’entreprise a pu tirer une grande expérience du secteur des vélos standards et élargir constamment la gamme de produits autour du marché en pleine croissance des vélos tout terrain électriques.

Si c’est pour rien qu’ils ont ce slogan: « We are ePerformance« . Pour vous donner une petite idée de cette marque, voici une petite vidéo de présentation.

Une évolution constante de la marque

D’autres améliorations sont apparues chaque année. Par exemple, en 2012,  le XDURO AllMtn est le premier VTT électrique qui possède un débattement de 140 mm à l’avant et à l’arrière.

L’année suivante, il y a l’introduction de la génération de moteurs Bosch Active et Performance Line. Cela a permis de créer le premier exemplaire “Enduro” avec un gros débattement de suspension de 180 mm. Ce modèle est encore utilisé et vendu aujourd’hui. 

VTT électrique Haibike: Une marque à la pointe de la technologie

VTT électrique Haibike: Une marque à la pointe de la technologieHaibike a toujours joué un rôle de pionnier et est fortement impliqué dans le développement des vélos électriques dans le secteur sportif. D’ailleurs, cette marque a aussi créé, à de nombreuses reprises, de nouvelles technologies.

Qu’il s’agisse d’un châssis à commande électronique, comme le “e:i Shock” ou même de systèmes complets d’entraînement par pédalier comme celui de Yamaha, Haibike est en constante évolution.

L’équipe de développement de cette marque est toujours en recherche de nouvelles technologies pour faire avancer l’évolution des vélos électriques. A titre d’exemple, Haibike récemment la nouvelle série FlyOn avec le puissant moteur central TQ de 48 volts. Mais en ce moment, Haibike préfère se concentrer sur les moteurs Bosch et Yamaha. Ensuite, les batteries intégrées aux systèmes de propulsion Yamaha constituent un gros point fort. 

La variété des VTT électriques chez Haibike 

La variété des VTT électriques chez Haibike La gamme de modèles Haibike couvre presque tous les besoins en matière de VTT électrique.Il est quand même important de souligner que cette marque fait partie du haut de gamme en ce qui concerne les VTTAE.

La nouvelle génération d’AllMtn 4 offre une performance électronique pure sur les sentiers de montagne et vous donne un sourire permanent sur le visage. En effet, la sensation de conduite est incroyable. Dans cette génération on retrouve le VTT électrique Tout-suspendu Haibike AllMtn 4 Shimano SLX 12v 625 Wh 29”

La gamme de modèles XDURO Dwnhll n’est pas non plus avare d’arguments. En effet, elle vous permet d’exploiter tout le potentiel du plaisir de la descente et de vous concentrer en toute confiance sur les sentiers exigeants. C’est le cas, notamment, avec le VTT électrique Haibike Xduro Dwnhll 8.0 .

Il existe certain VAE tout-terrain qui sortent du lot, notamment le FullNine 9 qui est tout-suspendu à 5300 euros, et le HardNine 5 semi-rigide à 2600 euros.

Conclusion

La marque Haibike a tout à offrir, du VTT électrique Enduro au VTTAE hardtail classique. Cela signifie que chaque vététiste doit pouvoir trouver son VAE tout-terrain préféré

FOIRES AUX QUESTIONS VTT ELECTRIQUE HAIBIKE

Quelle taille VTT électrique Haibike?

Lorsque vous choisissez votre VTT Haibike, il est très important de choisir la taille du vélo en fonction de la vôtre. Pour vous aider, voici un petit tableau:

Taille VTT Haibike

Cadre du VTT Taille des cadres en cm Taille du vététiste Taille entrejambes
X 48 cm 152-164 cm 68-74 cm
S 50-52 cm 165-170 cm 75-77 cm
M 52-54 cm 171-182 cm 79-84 cm
L 55-57 cm 183-189 cm 86-90 cm
XL 60 cm 190-194 cm 91-92 cm
XXL Plus de 60 cm 195-200 cm et plus 93-94 cm et plus

 

Si vous souhaitez consulter une autre marque, nous vous recommandons de faire un tour sur la marque CANNONDALE que nous avons passé au crible. Nous avons également passé au crible la marque de VTT électrique GIANT.

Laisser un commentaire