Que vaut le VTT électrique Nakamura E-Summit 740 Open ? Test du VTTAE cadre bas du magasin Intersport

Recherchez-vous un VTT électrique à utiliser régulièrement à travers voies et montagnes ? Le Nakamura E-Summit 740 Open est le VAE tout-terrain auquel vous devez penser. Confortable, il garantit une excellente maniabilité grâce à son poids léger.

VTT électrique Nakamura E-Summit 740 Open

Pourquoi le recommandons-nous ? Quelles sont ses caractéristiques ? Comment se démarque-t-il des autres VTTAE ? Découvrez les réponses à travers ce test que nous avons effectué sur ce VTT électrique d’Intersport.

Présentation rapide du Nakamura E-Summit 740 Open

Présentation complète du Nakamura E-Summit 740 Open

Il convient parfaitement aux adeptes du sport en plein air. Adapté à une utilisation régulière sur chemins, en montagne et en ville, ce modèle offre de belles performances.

Disponible en trois tailles S, M et L, ce vélo s’ajuste à votre morphologie pour un confort optimal. Son apparence moderne et élégante ainsi que sa couleur bleue font qu’il ne passe pas inaperçu.

De plus, son cadre bas ferra le bonheur des femmes ou des hommes, afin d’enjamber efficacement et rapidement le VTTAE. Poser le pied à terre lors d’une pause ne posera plus de problèmes.

Avec un poids de seulement 22,8 kg, ce VTT électrique pour adulte est remarquablement léger. Il vous permet de manœuvrer avec aisance sur tous les terrains.

Enfin, ce vélo bénéficie d’une garantie à vie. Vous pouvez profiter de votre E-Summit 740 Open en toute confiance, sachant que vous êtes couvert contre tout défaut de fabrication.

Caractéristiques techniques du Nakamura E-Summit 740 Open

  • Genre : VTTAE adulte (femme et homme)
  • Poids : 22,8 kg
  • Moteur : NAKA E-POWER MAX 250 watts, et 100 Nm de couple
  • Batterie : intégrée de 460 Wh
  • Autonomie : jusqu’à 70 km
  • Transmission : Microshift Advent 1 × 9 vitesses
  • Suspensions : 130 mm de débattement
  • Freins : disques hydrauliques Shimano

L’expérience de conduite du VTTAE

Le confort et la maniabilité du VTTAE Intersport

Ce vélo électrique est doté d’une configuration exceptionnelle, avec des composants haut de gamme. Cela vous garantit une expérience de conduite optimale.

Le poste de pilotage du VTTAE est conçu pour vous garantir un contrôle optimal. La potence A-Headset oversize en aluminium, avec son capot à 4 vis, assure une grande stabilité et une résistance accrue.

De plus, le cintre en aluminium est demi-relevé avec une élévation de 18 mm. Il est de taille oversize (31,8 mm) pour une meilleure précision de pilotage. Sa largeur de 720 mm vous confère une position confortable et équilibrée.

Aussi, ce VAE tout-terrain possède un jeu de direction A-headset semi-intégré avec cartouche de roulement double étanchéité qui garantit une direction fluide et précise.

Sa selle sport avec revêtement en vinyle vous assure un confort optimal lors de vos longues sorties en VTT. Elle garantit un excellent soutien tout en réduisant les frottements et les irritations.

Pour finir, la tige de selle en aluminium avec un diamètre de 31,6 mm assure une bonne stabilité. Elle se révèle utile pour ajuster facilement la hauteur de selle en fonction de vos préférences et du terrain que vous allez affronter.

Un cadre bas robuste et ergonomique

Conçue en aluminium, le cadre du Nakamura E-Summit 740 Open est aussi robuste que léger. Par ailleurs, il garantit au cycliste un équilibre parfait entre résistance et maniabilité. Cette construction en aluminium garantit également une grande durabilité. 

L’intégration du moteur central est l’un des points forts de ce cadre. Le moteur est judicieusement positionné au niveau du pédalier pour privilégier une répartition équilibrée du poids. Ce qui améliore la maniabilité et la stabilité du vélo.

De plus, une autre caractéristique remarquable du cadre est la batterie intégrée. Cette disposition confère un aspect esthétique épuré. Cela aide en plus à protéger la batterie des chocs et des intempéries.

Enfin, le choix d’un cadre de VTT de 27,5 pouces garantit une agilité et une maniabilité exceptionnelles. Cette taille de cadre est polyvalente et assure une bonne réactivité et une meilleure stabilité. 

Bonne performance de la suspension 

Le Nakamura E-Summit 740 Open dispose d’une fourche à suspension de haute qualité qui propose un débattement de 130 mm. Elle est donc capable d’absorber avec efficacité les chocs et les vibrations causés par les terrains accidentés. 

En outre, la technologie BOOST (15 × 110 mm) intégrée dans la fourche à suspension est un véritable atout pour les performances du vélo. Elle améliore la rigidité de la fourche, ce qui se traduit par une meilleure précision de pilotage et une bonne réactivité.

Finalement, vous pourrez ainsi négocier les virages avec agilité et réduire les pertes d’énergie.

Une transmission fluide et efficace

La transmission Microshift advent 9 vitesses

Le premier élément qui garantit l’efficacité de la transmission Microshift Advent du VTT électrique Nakamura E-Summit 740 Open est sa cassette. Cette dernière est dotée de 9 vitesses, avec une plage de rapport allant de 11 à 42 dents

Cette configuration vous propose une large gamme de vitesses pour vous adapter à toutes les situations. Vous pourrez ainsi trouver facilement le rapport idéal pour maintenir votre cadence et optimiser votre puissance de pédalage.

Ce vélo électrique possède aussi un dérailleur arrière compatible 9 vitesses, assurant des changements de vitesse avec rapidité et précision. Il maintient une tension constante sur la chaîne, ce qui réduit les risques de saut de chaîne. Il assure ainsi un fonctionnement fluide de la transmission.

En outre, le pédalier du E-Summit 740 Open est un autre des composants qui garantit la performance de la transmission de ce vélo. Ses manivelles de 170 mm garantissent une longueur idéale pour une transmission de puissance efficace.

De plus, il présente un plateau en acier de 32 dents, avec un design «narrow/wide» qui améliore la rétention de la chaîne.

Enfin, les pédales du Nakamura E-Summit 740 Open sont composées d’un matériau composite monobloc. Celui-ci confère une combinaison parfaite de légèreté et de durabilité. Ces pédales offrent une excellente adhérence et une bonne stabilité. 

Bonne adhérence des roues et des pneus

Les roues et les pneus

Les roues du Nakamura E-Summit 740 Open sont de 27,5 pouces, procurant un équilibre parfait entre agilité et stabilité. Elles sont en aluminium à double paroi, ce qui les rend aussi solides que légères. Ces roues possèdent une grande résistance face aux contraintes et aléas des routes et des chemins.

Les pneus Arisun Mount Bona du Nakamura E-Summit 740 Open sont conçus pour une utilisation polyvalente :

  • À l’arrière, vous trouverez un pneu tout terrain de dimension 27,5 × 2,25 pouces. Celui-ci confère une excellente traction et une adhérence optimale sur des surfaces variées. 
  • À l’avant, le pneu mesure 27,5 × 2,35 pouces. Il jouit d’une légère augmentation de la largeur pour une meilleure stabilité dans les virages et une absorption supplémentaire des chocs.

Pour terminer, ces pneus tout terrain sont conçus pour affronter une grande variété de terrains (sentiers boueux, chemins rocailleux ou pistes forestières).

Un système de freinage performant

Les freins à disque hydrauliques Shimano du Nakamura E-Summit 740 Open

Le VTT électrique Nakamura E-Summit 740 Open possède des freins à disque hydrauliques Shimano.

Ils garantissent une puissance de freinage supérieure par rapport aux freins à câbles traditionnels. Ces derniers vous permettent de vous arrêter en toute confiance, même à grande vitesse ou dans des conditions difficiles.

Grâce à leur conception hydraulique, ces freins assurent une réponse précise et progressive à chaque action sur le levier. Lorsque vous serrez les leviers de frein, la pression hydraulique est transmise aux étriers. Cette action fluide et réactive, vous permet de moduler facilement la force de freinage, vous procurant un contrôle total sur votre vitesse.

De plus, leur conception confère une grande fiabilité même dans des conditions humides ou boueuses. Vous pouvez donc rouler en toute sérénité, quelles que soient les conditions météorologiques.

Une bonne assistance électrique pour plus de confort

Ce VAE tout-terrain fournit une assistance électrique remarquable. Plusieurs éléments participent à cela, les voici :

Une puissante motorisation

Le moteur central Naka E-Power

C’est le moteur central NAKA E-POWER MAX qui équipe le E-Summit 740 Open. Il est conçu pour procurer une expérience de conduite électrique de haut niveau. 

Situé au niveau du pédalier, ce positionnement central garantit une répartition équilibrée du poids. Ce qui améliore la maniabilité et la stabilité du vélo. 

De plus, ce moteur a un couple impressionnant de 100 Nm et une puissance de 250 watts. Cela lui permet de vous conférer une assistance électrique puissante pour conquérir les montées les plus raides avec aisance. 

Le moteur réagit de manière intuitive à votre pédalage. Il ajuste automatiquement la puissance d’assistance en fonction de vos besoins.

De plus, ce moteur est réputé pour sa fiabilité et sa durabilité. Il résiste aux contraintes des terrains et à diverse condition météorologiques.

Une capacité de batterie élevée

La batterie intégrée du Nakamura E-Summit 740 Open

La batterie du Nakamura E-Summit 740 Open a une capacité de 460 Wh. Elle garantit une belle autonomie allant jusqu’à 70 km, vous permettant de profiter pleinement de vos sorties sans vous soucier de devoir la recharger fréquemment.

De plus, elle est judicieusement intégrée dans le cadre et protégée par une clé. Cette intégration vous permet de la protéger contre les intempéries et les vols, tout en améliorant le design général du VTTAE.

Plusieurs modes d’assistance

L’écran du Nakamura E-Summit 740 Open est un écran couleur TFT, procurant une lisibilité claire et une interface conviviale. De plus, il vous aide à contrôler les quatre niveaux d’assistance du VAE :

  • Mode ECO : pour économiser l’énergie
  • Le mode SPORT : pour obtenir une aide équilibrée.
  • Le mode BOOST : pour bénéficier d’une puissance accrue.
  • Et, le mode NAKA SMART : il s’agit d’un mode intelligent qui ajuste automatiquement le niveau d’assistance en fonction de vos besoins et des conditions de conduite. 

Aussi, depuis l’écran, vous pouvez consulter des informations essentielles telles que :

  • La vitesse,
  • La distance parcourue,
  • Le niveau de batterie,
  • L’assistance sélectionnée. 

De plus, avec sa connectivité Bluetooth intégrée, l’écran du Nakamura E-Summit 740 Open vous permet de connecter votre vélo à des appareils compatibles. Vous pouvez ainsi synchroniser votre VTT électrique avec l’application Naka e-Power dédiée, qui propose une multitude de fonctionnalités supplémentaires.

Cette application vous permet de :

  • Personnaliser les paramètres de votre vélo.
  • Suivre vos performances.
  • Planifier des itinéraires.
  • Etc.

Les accessoires et les informations complémentaires

Ce VTTAE est simplement vendu avec un éclairage LED amovible à piles. Celui-ci est utile quand vous effectuez des trajets nocturnes, et pour rester visible auprès des usagers de la route.

En revanche, vous pouvez tout à fait adapter de nombreux accessoires grâce aux différents inserts disposés sur le cadre du vélo. Vous pouvez, par exemple, ajouter un porte-bagages, un porte-bidon, des garde-boue, etc.

Pour finir, ce VTT électrique propose une garantie à vie, ce qui met en avant la confiance qu’Intersport a pour ces vélos.

Rapport qualité-prix du Nakamura E-Summit 740 Open

E-Summit 740 Open Vs E-Summit 740W

Le Nakamura E-Summit 740 Open et le Nakamura E-Summit 740W sont deux vélos identiques sur la plupart de leurs caractéristiques. En plus, ils sont vendus au même prix. Cependant, il subsiste entre eux certaines différences. 

La première différence palpable se trouve au niveau du rapport que propose chaque vélo. La cassette du Nakamura E-Summit 740 Open propose une plage de rapport de 11/42D. Ce qui s’avère supérieur au 11/34D que propose son concurrent.

En plus, le Nakamura E-Summit 740 Open est disponible en trois tailles. Ce qui permet plus de choix qu’avec les deux tailles que confère le Nakamura E-Summit 740 W.

Cette comparaison aide à comprendre que le Nakamura E-Summit 740 Open a un excellent rapport qualité / prix.

Pourquoi acheter le vélo électrique Nakamura E-Summit 740 Open ?

Plusieurs raisons peuvent susciter l’achat du VAE Nakamura E-Summit 740 Open. Voici quelques-uns de ses atouts. 

Ses points forts

  • ✅ Puissance à l’état pur : grâce au moteur central Naka E-Power Max, bénéficiez d’un couple impressionnant de 100 Nm, transformant chaque montée en une simple formalité.
  • ✅ Endurance sans compromis : embarquant une batterie de 460 Wh discrètement intégrée au cadre, préparez-vous pour des aventures sans fin.
  • ✅ Changement de vitesse optimal : avec le dérailleur arrière  9 vitesses, vivez une transition fluide et exacte entre chaque vitesse.
  • ✅ Confort de route supérieur : la fourche de 130 mm garantit une traversée sereine, encaissant chaque irrégularité avec aisance.
  • ✅ Sécurité au sommet : les freins à disques hydrauliques sont la promesse d’une halte nette et sécurisée en toutes circonstances.
  • ✅ Design ergonomique : alliant un cadre ouvert pour un enjambement aisé à une posture de conduite pensée pour le confort, chaque trajet devient un réel plaisir.
  • ✅ Connecté et futé : avec la connectivité Bluetooth via l’application NAKA E-POWER, enrichissez votre expérience vélo et accédez à une panoplie de fonctions utiles.

Ses points faibles

  • ❌ Il est vendu avec aucun accessoire, hormis les éclairages LED.
  • ❌ La selle semble un peu dure pour de longs trajets.

Où acheter le VTTAE Nakamura E-Summit 740 Open ?

Ce VTT électrique est proposé chez Intersport à un prix de 1599,99 euros. Pour ceux privilégiant la commodité, la livraison à domicile est disponible. De plus, le paiement en 4x sans frais est une option appréciée pour échelonner la dépense.

De plus, si vous êtes à proximité d’un point de vente, le retrait en magasin est possible en seulement 2 heures après la commande. 

Enfin, les membres Team INTERSPORT disposent d’un généreux délai de 100 jours, pour effectuer un retour ou un échange.

Notre avis final sur le VTTAE adulte Nakamura E-Summit 740 Open

Après avoir exploré les incroyables caractéristiques du E-Summit 740 OPEN, il est clair que ce vélo est une fusion parfaite entre innovation technologique et design d’excellence.

Conçu pour ceux qui refusent de faire des compromis, chaque élément est pensé pour optimiser votre expérience de conduite. L’alliance de la motorisation puissante avec l’élégance d’un cadre en aluminium vous garantit, non seulement, des performances hors du commun, mais également un style inégalé.

Grâce à sa connectivité avancée, adaptez votre aventure en temps réel et rendez chaque sortie plus efficiente. Chaque détail, de la suspension absorbante à la garantie à vie, témoigne de l’engagement de la marque en matière de qualité.

Si vous recherchez le meilleur compagnon pour vos escapades sportives, ne cherchez plus. Le E-Summit 740 OPEN est le vélo qu’il vous faut !

Pour finir, si vous hésitez encore sur le choix final de votre vélo, veuillez regarder ces VTT électriques :

Jules
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

VTTelectriques
Logo