Accueil » VTT électrique Lapierre

VTT électrique Lapierre : Toutes les informations et notre avis sur ces VTTAE de grande qualité

La marque française Lapierre n’est plus à présenter dans le domaine du cyclisme. Elle s’est imposée depuis longtemps dans ce domaine. Des produits réalisés par cette maison de fabrique ont propulsé des compétiteurs au rang de champion, notamment en 2001 lorsqu’un tout suspendu remporte une course de cross-country. C’est pour un VTT électrique Lapierre est synonyme de grande qualité

Le savoir-faire de Lapierre est très significatif. La marque révolutionne surtout le monde du VTT. C’est en 2015 qu’elle décide de se lancer dans le monde des vélos à assistance électrique. La gamme de VTTAE est logiquement bien garnie.logo VTT électrique Lapierre

Meilleur VTT électrique Lapierre

Overvolt HT 5.4 eZesty AM Ltd Overvolt GLP 2 Team Overvolt AM 7.6
VTTAE Lapierre Overvolt HT 5.4 VTT électrique Lapierre tout-suspendu Overvolt GLP 2 Team VTT électrique Lapierre Overvolt AM 7.6 Noir
logo VTT électrique Lapierre logo VTT électrique Lapierre logo VTT électrique Lapierre logo VTT électrique Lapierre
Moteur 250 W Moteur 250 W Moteur 250 W Moteur 250 W
Batterie 410 Wh Batterie 250 Wh Batterie 500 Wh Batterie 625 Wh
Autonomie 135 km Autonomie 70 km Autonomie 70km Autonomie 80 km
Poids 21,5 kg Poids 18.6 kg Poids 22 kg Poids 23,56 kg
Vitesse 9 vitesses Vitesse 12 vitesses Vitesse 12 vitesses Vitesse 12 vitesses
4.9 out of 5 stars 4.7 out of 5 stars 4.8 out of 5 stars 4.5 out of 5 stars
Petit bouton VTTAE Petit bouton VTTAE Petit bouton VTTAE Petit bouton VTTAE

Les technologies utilisées par les VTT électrique Giant

Les technologies utilisées par les VTT électrique GiantLa maison de fabrique Lapierre se concentre sur la structure des VTTAE. Pour ce qui est des différents composants, notamment la motorisation ainsi que l’ensemble des pièces qui façonnent les modèles de VTT électriques Lapierre, elle fait confiance à des équipementiers de renom.

D’ailleurs, si vous souhaitez sur d’autres marques, alors les VTTAE Haibike, les modèles Cannondale ou les VTT Décathlon pourrait vous intéressé. 

VTTAE Lapierre, des cadres conçus pour le VTT

La marque de fabrique Lapierre est facilement reconnaissable au cadre, d’ailleurs il s’agit d’un savoir-faire unique dans ses locaux. Les VTT électriques adoptent une structure permettant de passer tous les obstacles. 

Le débattement des cadres fait notamment la déclinaison des gammes de VTTAE de Lapierre. Il passe de 120 à 150 mm. De plus, Lapierre propose des structures progressives s’apprêtant à la performance et au confort lors des pratiques VTT.

La motorisation

La motorisation du VTT électrique LapierreAu niveau de la motorisation, Lapierre a choisi un système central intégré au pédalier sur l’ensemble des modèles de VTTAE. Ces moteurs possèdent en effet un rendement plus conséquent tout en favorisant le pédalage naturel

Comme équipementier, Lapierre est en partenariat avec les plus célèbres marques, notamment Bosch avec son moteur Line Performance CX. Des modèles de VTTAE Lapierre embarqueront des assistances électriques Yamaha ou encore Fazua, des fabricants qui ont aussi fait leur preuve dans ce domaine. 

À noter que les batteries proviennent toujours de la même marque, qui est Bosh, pour convenir parfaitement au moteur et offrir une autonomie élevée.

Les caractéristiques techniques

Concernant les caractéristiques techniques, les VTTAE Lapierre s’équipent de pièces haute technologie pour ponctuer la performance de ses modèles. Il est à noter que la marque tient aussi à produire des VTT électriques 100% à son image.

La plupart des modèles embarquent ainsi des pièces de marque déposée Lapierre. C’est le cas des jantes qui assurent la maniabilité et la stabilité des VTTAE. Il en est de même pour les éléments de confort, cintre, potence, la selle et surtout les suspensions. Ce n’est qu’au niveau des transmissions que Lapierre fait confiance à Shimano ou encore Sram, mais également pour les pneus avec Maxxis.

Pour finir de vous présenter ces VTTAE, voici une vidéo de présentation de la marque:

L’évolution des modèles de VTT électrique Lapierre

L’évolution des modèles de VTT électrique LapierreLes VTTAE Lapierre sont organisés suivant deux gammes bien distinctes. Il y aura:

  • les VTT électriques Overholet,
  • les E-Zesty.

À noter que chaque gamme propose chacune des modèles semi-rigides et tout suspendus, autant que des éditions pour amateurs et professionnels.

VTT électrique Overholt de Lapierre

Ces VTT électriques peuvent être associés à un public amateur. Ces derniers sont de type semi-rigide. Ils sont représentés par les gammes Overholt HT, Overholt TR pour les semi-rigides. 

Les VTTAE Overholt AM sont des modèles tout suspendus. Les cadres sont tous en aluminium. Comme évoqué auparavant, les déclinaisons se retrouvent au niveau des débattements. On remarque aussi que cette gamme est équipée de moteurs Yamaha PW-ST, comme avec le VTTAE Overholt AM 55 ou encore l’Overholt HT 54  et la version 35.

On découvre la motorisation Bosch Performance Line CX qu’avec le VTTAE Overholt GLP. Il s’agit aussi du modèle supérieur dans cette gamme puisque son cadre est full carbone. L’Overholt GLP se démarque nettement au niveau de sa configuration, transmission et freinage Shimano, fourche Rock Shox. Il a même été repensé avec son homologue, l’Overholt GLP 2. Ce VTTAE dévoile des roues en carbone Lapierre.

VTT électrique E-Zesty Lapierre

Les aspects sont à peu près les mêmes avec la gamme E-Zesty Lapierre. On se retrouve avec le même cadre. Ces modèles sont également floqués « AM ». Toutefois, les VTTAE E-Zesty s’équipent de transmission Sram et de moteurs Fazua. Lapierre a surtout misé sur la légèreté avec ces modèles avec un cadre carbone. 

Les performances s’adaptent cependant à toutes les pratiques de VTT. C’est justement sur la base du VTTAE Zesty AM qu’a été conçu le Zesty Ltd. On se retrouve seulement avec une configuration typique de Lapierre avec notamment la roue carbone eAM+.

Conclusion

Lapierre surprend notamment au niveau de ses modèles professionnels à l’image des VTTAE E-Zesty Ltd et Overholt GLP. La marque est le précurseur des cadres en carbone dans la famille des VTT électriques. 

Enfin, elle mise tout son savoir-faire dans ces modèles en les équipant notamment de pièces conçues spécialement dans ses usines. Même les VTTAE d’entrée de gamme Lapierre ont des points en plus considérables par rapport aux autres marques.

Pour terminer, si vous souhaitez les comparer à des VTT électriques d’autres enseignes, alors notre page sur les VTT électriques Gosport ou KTM pourrait vous intéressé. 

Laisser un commentaire