Accueil » VTT électrique Lapierre

VTT électrique Lapierre : Toutes les informations et notre avis sur ces VTTAE de grande qualité

La marque française Lapierre n’est plus à présenter dans le domaine du cyclisme. Elle s’est imposée depuis longtemps dans ce domaine. Des produits réalisés par cette maison de fabrique ont propulsé des compétiteurs au rang de champion, notamment en 2001 lorsqu’un tout suspendu remporte une course de cross-country. C’est pour un VTT électrique Lapierre est synonyme de grande qualité

Le savoir-faire de Lapierre est très significatif. La marque révolutionne surtout le monde du VTT. C’est en 2015 qu’elle décide de se lancer dans le monde des vélos à assistance électrique. La gamme de VTTAE est logiquement bien garnie.logo VTT électrique Lapierre

Meilleur VTT électrique Lapierre

Nous vous proposons des produits similaires, car ces VAE tout-terrain ne sont pas disponible chez notre partenaire *

Overvolt HT 5.4 eZesty AM Ltd Overvolt GLP 2 Team Overvolt AM 7.6
VTTAE Lapierre Overvolt HT 5.4 VTT électrique Lapierre tout-suspendu Overvolt GLP 2 Team VTT électrique Lapierre Overvolt AM 7.6 Noir
logo VTT électrique Lapierre logo VTT électrique Lapierre logo VTT électrique Lapierre logo VTT électrique Lapierre
Moteur 250 W Moteur 250 W Moteur 250 W Moteur 250 W
Batterie 410 Wh Batterie 250 Wh Batterie 500 Wh Batterie 625 Wh
Autonomie 135 km Autonomie 70 km Autonomie 70km Autonomie 80 km
Poids 21,5 kg Poids 18.6 kg Poids 22 kg Poids 23,56 kg
Vitesse 9 vitesses Vitesse 12 vitesses Vitesse 12 vitesses Vitesse 12 vitesses
4.9 out of 5 stars 4.7 out of 5 stars 4.8 out of 5 stars 4.5 out of 5 stars
Petit bouton VTTAE Petit bouton VTTAE Petit bouton VTTAE Petit bouton VTTAE

 

Overvolt HT 5.4

VTTAE Lapierre Overvolt HT 5.4

Avantages

  • Cadre en aluminium suprême
  • Système batterie et moteur Yamaha
  • Fourche SR Suntour 120 mm

Inconvénients

  • Autonomie entre 35 et 85 km en fonction de votre utilisation
  • poids 22 kg

Description du produit

Ce vélo électrique tout-terrain possède un excellent rapport qualité / prix. Il est très bien pour commencer à appréhender les sorties sur des chemins accidentés et du trekking en groupe. Il n’est toute fois pas recommander pour les obstacles trop importants, au risque de détériorer le vélo. Nous vous le recommandons pour faire des randonnées et des balades sur des chemins de terre ou de boue. Il est disponible en taille S, M, L, XL et peut être utilisé par un homme ou une femme.

Il est équipé d’une motorisation Yamaha de 250W avec 60 Nm de couple. Sa batterie intégrée de 400 Wh vous offre une autonomie variable entre 35 et 85 km en fonction de votre utilisation. Il dispose d’un système de freinage à disque hydraulique de la marque Shimano. Il est monté sur une fourche SR Suntour pour un débattement de 120 mm et des roues de 27,5 pouces. 

LA NOTE

4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Grand bouton VTTAE

 

eZesty AM Ltd

Avantages

  • Cadre et jantes en carbon
  • Moteur et batterie Fazua
  • Très léger seulement 18 kg

Inconvénients

  • Avec de bonnes conditions 30 km et 800 m D+
  • Un peu onéreux

Description du produit

Ce VAE tout-suspendu est vraiment un véhicule qui passe partout. Il est taillé pour la montagne et vous donne un sacré coup de pouce quand il s’agit de franchir des obstacles. Malgré une autonomie un peu en dessous de la concurrence (30 km) le fait qu’il soit vraiment léger (18 kg), va vous aider à continuer votre ascension même lorsque la batterie est à plat.

Il est équipé d’un moteur Fazua de 250 W de 50 Nm et d’une batterie amovible de 250 Wh. Le tout monté sur un vélo extra léger va vous aider dans vos déplacements. Les roues sont montées sur des jantes en carbon et sur un cadre full carbon avec des suspensions de 150 mm de débattement.

LA NOTE

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Grand bouton VTTAE

 

Overvolt GLP 2 Team

VTT électrique Lapierre tout-suspendu Overvolt GLP 2 Team

Avantages

  • Cadre Full carbone et roues Lapierre Carbone
  • 21 kg sur la balance
  • Ecran Bosch Kiox compatible Bluetooth et Wifi 

Inconvénients

  • Autonomie faible en utilisation intensive 30/35 km
  • Assez cher (8700 euros)

Description du produit

Il s’agit d’un vélo électrique tout-suspendu parfaitement adapté aux terrains très accidentés. Vous pouvez passer des heures en montagne à gravir tous les obstacles qui s’offrent à vous et avaler les dénivelés. Grâce à sa double suspension, et son armature en carbone, vous pouvez profiter d’un super confort.

Il est équipé d’un moteur Bosch Performance CX Gen4 de 250W et d’une batterie Bosch Powerpack Purion de 500Wh. Il vous offre une belle poussé jusqu’à 25km/h, mais nous pouvons tout de même rester sur notre faim à cause de son autonomie de 35 km en utilisation intensive. Il n’en reste pas moins que ce VTTAE vaut le détour tellement il est bourré de technologie.

LA NOTE

4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

Grand bouton VTTAE

 

Overvolt AM 7.6

VTT électrique Lapierre Overvolt AM 7.6 Noir

Avantages

  • Cadre aluminium Suprême avec débattement arrière 160 mm
  • Moteur, batterie et écran de la marque Bosch
  • Très bon rapport qualité / prix

Inconvénients

  • Entre 60 et 65 km d’autonomie
  • 26 kg sur la balance

Description du produit

Afin de rentrer dans le milieu de gamme en termes de vélo électrique tout-suspendu, ce modèle peut répondre efficacement à votre demande. Grâce à son débattement avant et arrière de 160 mm sa fourche avant XXL RockShox Zeb Charger R 29 » et sa selle, vous pouvez absorber n’importe quel chocs et franchir tous les obstacles qui se présentent à vous ! On peut tout de même noté son poids un peu élevé de 26 kg.

Il est équipé d’un moteur Bosch Performance CX Gen4 de 250w et 85 Nm, ainsi que d’une batterie intégré Bosch de 625 Wh. Le tout est accompagné de l’écran de la même marque pour pouvoir ajuster le niveau d’assistance, et de profiter d’une poussé jusqu’à 25 km/h sur presque 65 km en utilisation intensive. Pour finir, il dispose d’un très bon rapport qualité / prix.

LA NOTE

4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)

Grand bouton VTTAE

Les technologies utilisées par les VTT électrique Giant

Les technologies utilisées par les VTT électrique GiantLa maison de fabrique Lapierre basée en france, se concentre sur la structure des VTTAE. Pour ce qui est des différents composants, notamment la motorisation ainsi que l’ensemble des pièces qui façonnent les VTT électriques Lapierre, elle fait confiance à des équipementiers de renom.

D’ailleurs, si vous souhaitez sur d’autres marques, alors les VTTAE Haibike, les modèles Cannondale ou les VTT Décathlon pourrait vous intéressé. 

VTTAE Lapierre, des cadres conçus pour le VTT

La marque de fabrique Lapierre est facilement reconnaissable au cadre, d’ailleurs il s’agit d’un savoir-faire unique dans ses locaux. Les VTT électriques adoptent une structure permettant de passer tous les obstacles. 

Le débattement des cadres fait notamment la déclinaison des gammes de VTTAE de Lapierre. Il passe de 120 à 150 mm. De plus, Lapierre propose des structures progressives s’apprêtant à la performance et au confort lors des pratiques VTT.

La motorisation

La motorisation du VTT électrique LapierreAu niveau de la motorisation, Lapierre a choisi un système central intégré au pédalier sur l’ensemble des gammes de VTTAE. Ces moteurs possèdent en effet un rendement plus conséquent tout en favorisant le pédalage naturel

Comme équipementier, Lapierre est en partenariat avec les plus célèbres marques, notamment Bosch avec sa motorisation Line Performance CX. Des modèles de VTTAE Lapierre embarqueront des assistances électriques Yamaha ou encore Fazua, des fabricants qui ont aussi fait leur preuve dans ce domaine. 

À noter que les batteries proviennent toujours de la même marque, qui est Bosh, pour convenir parfaitement au moteur et offrir une autonomie élevée.

Nous vous proposons des produits similaires, car ces VAE tout-terrain ne sont pas disponible chez notre partenaire *

Les caractéristiques techniques

Concernant les caractéristiques techniques, les VTTAE Lapierre s’équipent de pièces haute technologie pour ponctuer la performance de ses véhicules. Il est à noter que la marque tient aussi à produire des VTT électriques 100% à son image.

La plupart des exemplaires embarquent ainsi des pièces de marque déposée Lapierre. C’est le cas des jantes qui assurent la maniabilité et la stabilité des VTTAE. Il en est de même pour les éléments de confort, cintre, potence, la selle et surtout les suspensions. Ce n’est qu’au niveau des transmissions que Lapierre fait confiance à Shimano ou encore Sram, mais également pour les pneus avec Maxxis.

Pour finir de vous présenter ces VTTAE, voici une vidéo de présentation de la marque:

L’évolution des modèles de VTT électrique Lapierre

L’évolution des modèles de VTT électrique LapierreLes VTTAE Lapierre sont organisés suivant deux gammes bien distinctes. Il y aura:

  • les VTT électriques Overholet,
  • les E-Zesty.

À noter que chaque gammes proposent les catégories semi-rigides et tout suspendus, autant que des éditions pour amateurs et professionnels.

VTT électrique Overholt de Lapierre

Ces VTT électriques peuvent être associés à un public amateur. Ces derniers sont de type semi-rigide. Ils sont représentés par les gammes Overholt HT, Overholt TR pour les semi-rigides. 

Les VTTAE Overholt AM sont des modèles tout suspendus. Les cadres sont tous en aluminium. Comme évoqué auparavant, les déclinaisons se retrouvent au niveau des débattements. On remarque aussi que cette gamme est équipée de la motorisation Yamaha PW-ST, comme avec le VTTAE Overholt AM 55 ou encore l’Overholt HT 54  et la version 35.

On découvre la motorisation Bosch Performance Line CX qu’avec le VTTAE Overholt GLP. Il s’agit aussi du modèle supérieur dans cette gamme puisque son cadre est full carbone. L’Overholt GLP se démarque nettement au niveau de sa configuration, transmission et freinage Shimano, fourche Rock Shox. Il a même été repensé avec son homologue, l’Overholt GLP 2. Ce VTTAE dévoile des roues en carbone Lapierre.

VTT électrique E-Zesty Lapierre

Les aspects sont à peu près les mêmes avec la gamme E-Zesty Lapierre. On se retrouve avec le même cadre. Ces modèles sont également floqués « AM ». Toutefois, les VTTAE E-Zesty s’équipent de transmission Sram et de moteurs Fazua. Lapierre a surtout misé sur la légèreté avec ces véhicules avec un cadre carbone. 

Les performances s’adaptent cependant à toutes les pratiques de VTT. C’est justement sur la base du VTTAE Zesty AM qu’a été conçu le Zesty Ltd. On se retrouve seulement avec une configuration typique de Lapierre avec notamment la roue carbone eAM+.

Nous vous proposons des produits similaires, car ces VAE tout-terrain ne sont pas disponible chez notre partenaire *

Comment et où acheter un VTT électrique Lapierre ?

C’est vous êtes un passionné de sport, et de la pratique du vélo électrique tout-terrain en montagne ou sur sentier accidenté, vous pouvez facilement vous procurer un exemplaire chez ce fabricant. Pour se faire, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de la marque et de sélectionner le vélo qui vous intéresse et explorer la gamme à disposition. A partir de là, vous pouvez voir si l’exemplaire qui vous plait est disponible à votre taille avec le comparateur, et s’il est en stock.

Vous pouvez également vous rendre chez un revendeur prêt de chez vous, dans votre ville. qui pourra vous aiguiller facilement vers le meilleur choix à effectuer en fonction de votre besoin et de votre budget. l’avantage de vous rendre dans une boutique, c’est que vous pouvez réaliser un test du vélo.

Que ce soit pour les hommes ou les femmes, il existe le modèle qui est adapté. En commandant en ligne, vous pouvez profiter de la livraison dans le magasin le plus proche avec le montage et le réglage réalisés par le professionnel. Alors dépêchez-vous avant que votre vélo soit en rupture de stock !

Bien-sûr, sachez que ce fabricant propose une large gamme de vélos différents :

  • Vélo électrique de route
  • VTC
  • Vélo urban
  • Vélo de trekking
  • VTTAE léger
  • Vélo enfant 

Nous vous proposons des produits similaires, car ces VAE tout-terrain ne sont pas disponible chez notre partenaire *

Conclusion

Lapierre surprend notamment au niveau de ses véhicules professionnels à l’image des VTTAE E-Zesty Ltd et Overholt GLP. La marque est le précurseur des cadres en carbone dans la famille des VTT électriques. 

Enfin, elle mise tout son savoir-faire dans ces modèles en les équipant notamment de pièces conçues spécialement dans ses usines. Même les VTTAE d’entrée de gamme Lapierre ont des points en plus considérables par rapport aux autres marques. Alors n’hésitez plus, procurez-vous un VAE tout-terrain, et partez en solitaire ou en groupe pour affronter toutes les routes qui s’offrent à vous !

Pour terminer, si vous souhaitez les comparer à des VTT électriques d’autres enseignes, alors notre page sur les VTT électriques Gosport ou KTM ou bien encore TREK pourrait vous intéressé. 

Laisser un commentaire