Accueil » VTT électrique Trek

VTT électrique Trek : Tout savoir sur le vélo à assistance électrique de la marque Trek

Le VTT prend aujourd’hui une place des plus importantes dans la pratique sportive. En plus d’être une solution économique et pratique, elle permet de contribuer activement à la protection de l’environnement. Dans le cadre de cette prise de conscience écologique, de nombreuses marques ont vu le jour en tentant de répondre aux besoins des usagers. La société Trek propose de nombreux modèles de VTTAE. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur la gamme de  VTT électrique Trek.

VTT électrique Trek - Logo

Meilleur VTT électrique TREK

Trek Powerfly FS 4 Trek Powerfly 4  Trek Powerfly 5 Trek E-CALIBER 9.8
VTT électrique TREK POWERFLY FS 4 VTT électrique TREK POWERFLY 4 VTT électrique TREK POWERFLY 5 VTT électrique TREK E-CALIBER 9.8
VTT électrique Trek - Logo VTT électrique Trek - Logo VTT électrique Trek - Logo VTT électrique Trek - Logo
Moteur 250 W Moteur 250 W Moteur 250 w Moteur 250 W
Batterie 625 Wh Batterie 625 Wh Batterie 625 Wh Batterie 625 Wh
Autonomie 70 km Autonomie 70 km Autonomie 90 km Autonomie 80 km
Poids 24.83 kg Poids 23,37 kg Poids 22,94 kg Poids 16,94 kg
Vitesse 10 vitesses Vitesse 10 vitesses Vitesse 12 vitesses Vitesse 12 vitesses
4.5 out of 5 stars 4.3 out of 5 stars 4.7 out of 5 stars 4.6 out of 5 stars
Petit bouton VTTAE Petit bouton VTTAE Petit bouton VTTAE Petit bouton VTTAE

Historique complet de la marque Trek

Créé en 1975, Trek est une marque de fabrication de vélo classique et vélo à assistance électrique. Mais c’est en 1977, que les activités de la société ont réellement débuté. A l’origine, elle était affiliée à la Roth Corporation, une société de distribution de vélos de route. Sa mission à cette époque était d’assurer en tant que filiale la commercialisation des produits fabriqués par la société. 

Vers la fin des années 1976, les dirigeants de la filiale Richard Burke et son associé Biseau Hogg ont ressenti un besoin d’indépendance. Ils ont alors décidé de quitter leur société de niche afin de se mettre à leur propre compte.

Leur dévouement leur a permis d’atteindre leurs objectifs très rapidement. Ils ont débuté par la fabrication manuelle de cadre en acier. Une activité qui leur a permis de réaliser un chiffre d’affaires de 2 millions de dollars en trois ans. 

Après quoi, la marque s’est imposée sur le marché en tant que firme de fabrication de vélo de route, de VTC, de vélo de ville et de VTT. Le souci de ce groupe étant d’apporter le meilleur confort à ses clients, il se concentre sur des innovations technologiques, afin de soigner au mieux ses produits. Aujourd’hui, sa gamme compte un grand nombre de VTT à assistance électrique avec des particularités qui diffèrent. 

VTT électrique Trek Powerfly

Si vous souhaitez en connaître davantage sur cette marque, alors rendez-vous sur le site www.guidevtt.com pour en savoir un peu plus.

Pourquoi choisir un VTT électrique Trek ?

Les VTT électriques Trek ont été conçus pour combler les besoins d’un maximum de vététistes.  Avec leur performance incroyable, ils font désormais partie des modèles de vélo les plus prisés du marché.

Technologie utilisée

Les vélos électriques Trek présentent un système de suspension assuré par une fonction RockShox qui annihile l’effet des chocs et des obstacles. Ils présentent une certaine légèreté suivie d’un débattement assez large. 

Leur structure semi-rigide et tout-suspendue accompagnée d’un design bien soigné, leur confère une allure compétitive. Ils sont dotés d’un découpleur associé à une fourche ergonomique qui vous apportent tout le confort que vous pouvez espérer. Tous les modèles proposés par la marque sont équipés de roues 29 pouces qui permettent de franchir les terrains accidentés en toute tranquillité.

Performance des modèles de la marque Trek

Les VTT électriques Trek sont des équipements essentiellement performants en raison de leur assistance électrique qui répond toujours présente. Doté d’une transmission captivante, ils encaissent assez bien les big jumps et les gros chocs

On les reconnaît également à leur batterie de 625 Wh, encastrée dans le corps du cadre avec une autonomie sans pareille. Ils disposent d’un amortisseur efficace leur donnant la possibilité d’atteindre les 25 km/h assez facilement malgré les obstacles que vous pouvez trouver lors de vos parcours. 

Les prix des modèles de la marque

Les produits proposés par le fabricant sont connus pour faire partie des modèles haut de gamme du marché des VTT électriques. En effet, les coûts des VTTAE de la marque Trek varient de 5 799 à 12 099€. Cependant, la qualité des équipements est au rendez-vous.

Résumé de la gamme de VTT électrique Trek

La gamme proposée par la marque Trek est composée de vélos électriques haut de gamme. On distingue le modèle Rails 9,9 X01 AXS qui s’avère la plus grande réussite de cette marque en termes de VTT électrique. Ce modèle est particulièrement apprécié pour sa légèreté et son cadre fait à base de carbone

Un autre modèle de cette marque qui vaut le coup d’être adopté est le Powerfly. Celui-ci existe sous plusieurs nuances, notamment le 7 et le 9. Il garantit un meilleur rapport qualité prix, avec un système eMTB associé à son assistance électrique. Ce qui lui confère une performance redoutable. Par ailleurs, la marque propose également un vélo Slash 9.8 XT qui présente un look particulièrement attrayant.

Retrouvez ci-dessous une video de présentation du Trek Powerfly 4 :

La société américaine Trek est sans aucun doute une marque de référence en termes de vélo tout-terrain à assistance électrique. Bien que les coûts de ces produits soient assez élevés, ils présentent une conception assez satisfaisante. Pour ce qui est de la performance, les VTT électriques Trek sont également bien accomplis. Ce n’est pas pour rien que les avis des clients sont extrêmement positifs.

Si vous n’êtes pas convaincu par cette marque, vous pouvez également consulter celles que nous avons étudier, tel que :