Accueil » VTT électrique Moustache

VTT électrique Moustache : Tout savoir sur le vélo à assistance électrique Moustache

Moustache est une marque française spécialisée dans la conception de vélos à assistance électrique. Même si le nom de la marque ne semble avoir aucun rapport avec le vélo, cela n’empêche qu’elle est une référence en termes de matériel roulant. Depuis toujours, les VTT ont gardé leur importance, et sont désormais la meilleure alternative aux véhicules. Dans cette optique, une nouvelle catégorie de vélos dynamique a fait son apparition : le VTT électrique. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur le VTT électrique Moustache.

VTT électrique Moustache

Petit tour d’horizon des VTT électrique moustache

 

Moustache Samedi 27 OFF 2 Moustache Samedi 27 OFF 2
Moustache Samedi 27 OFF 2 open
VTT électrique Moustache Samedi 27 OFF 2 VTT électrique Moustache Samedi 27 OFF 2 11v VTT électrique Moustache Samedi 27 OFF 2 open
VTT électrique Moustache
VTT électrique Moustache
VTT électrique Moustache
Moteur 250 W Moteur 250 W Moteur 250 w
Batterie 500 Wh Batterie  500 Wh Batterie 500 Wh
Autonomie 80 km Autonomie 90 km Autonomie 70 km
Poids 22,6 kg Poids 23,1 kg Poids 22,8 kg
Vitesse 10 vitesses Vitesse 11 vitesses Vitesse 11 vitesses
4.4 out of 5 stars 4.7 out of 5 stars 4.3 out of 5 stars
Petit bouton VTTAE Petit bouton VTTAE Petit bouton VTTAE

 

Historique complet de la marque Moustache

La marque Moustache, encore connue sous le nom de Moustaches Bikes, a été créée en 2011 sous la forme d’une PME. Cette dernière était spécialisée dans la fabrication de vélo de route et de VTT. Au départ, l’entreprise a démarré son activité avec deux passionnés du vélo. Il s’agit en effet de Grégory Sand qui s’occupait du côté commercial et de Manu Antonot de la branche conception et développement. Ce dernier, grâce à son expérience acquise en travaillant pour “Les Cycles Lapierre”, a su concrétiser leur rêve initial. L’année de la création de l’entreprise, leur première invention a connu un franc succès avec plus de 1500 ventes.

L’année qui a suivi, leur potentiel commercial a doublé avec l’augmentation de la demande sur le marché. Une demande qui à l’époque était loin d’être entièrement satisfaite. La marque s’est donc améliorée au fil du temps, afin d’offrir à sa clientèle des vélos à assistance électrique en phase avec leurs exigences et les tendances de l’époque. A partir de 2017, la petite entreprise devient une véritable maison de fabrication avec une production de 100 000 exemplaires chaque année. Elle emploie désormais plus de 140 personnes avec un chiffre d’affaires qui franchit la barre des 70 millions d’euros en 2019.

Pourquoi choisir un VTT électrique Moustache ?

Le VTT électrique Moustache est avant tout un équipement recommandable. Doté d’une performance qui défie toute concurrence, il est adapté aux activités sportives pratiquées sur de longues pistes.

Technologie utilisé

A l’opposé des vélos classiques, il possède une fonctionnalité électrique qui le rend assez polyvalent. L’autre avantage de cette fonctionnalité est qu’elle facilite la conduite en réduisant considérablement l’effort exercé par le pilote du vélo électrique. D’un autre côté, il est l’outil idéal pour les personnes qui désirent perdre du poids ou qui ont juste envie de faire un peu de sport. Grâce à son système bien pensé, il est assez utile pour parcourir des trajets extrêmes en centre-ville. Il représente donc une bonne alternative aux voitures en ce sens qu’il vous permet d’éviter les embouteillages du trafic.

VTT électrique Moustache - moteur Bosch
Guidon Samedi 29 game

Performance des modèles de la marque

D’un point de vue technique, les vélos de la marque Moustache battent tous les records. Avec des amortisseurs et un système de freinage haut de gamme, il assure sur tous les terrains. La seule caractéristique qu’on reproche au fabricant est que le coût de ses produits sont assez élevés. Ce qui n’est pas étonnant d’ailleurs, vu l’efficacité et la qualité des équipements.

Amortisseur Samedi 29 game

Les prix des VTT de la marque Moustache

En ce qui concerne le coût, les prix des VTT électriques Moustache sont assez élevés. On note en effet une palette de prix qui varie de 2 499 à 7 999 euros. Autrement dit, le vélo électrique le moins coûteux est vendu à 2 499 euros, pendant que le plus prisé a une valeur de 7 999 euros. Les VTT les plus chers de la marque, sont les VTT tout-suspendu. Avec ces vélos, vous pouvez franchir n’importe quel montée ou descente e!

Résumé de la gamme proposée par la marque Moustache

Dans la collection de VTT électrique proposée par la marque Moustache, on retrouve une diversité de motocycle, qui révèlent la conduite sous une autre couleur. Il s’agit de entre autres de la gamme Samedi 29 Game qui bénéficie des retours d’expériences des meilleurs pilotes. Ce modèle a été soumis à des révisions répétées, et des améliorations qui ont conduit à un résultat des plus parfaits qui soient. Toujours dans la gamme de VTT électrique proposée par la marque, on retrouve les modèles Samedi 26-27 et 29 Trail. Ces derniers présentent un pilotage à la portée de tous, avec une conception équilibrée associée à une suspension particulière.

La marque Moustache entend bouleverser le marché avec un VTT électrique qui claque le chrono ! Elle est spécialement connue pour la qualité de la conception de ses produits, qui garantissent la sûreté et la fluidité lors du pilotage. Son activité a également été propulsée par le guidon Moustache qui a connu un franc succès sur le marché européen.

Si vous cherchez des modèles de qualité équivalente, vous pouvez vous orienter vers :