Coeur de coeur

Que vaut vraiment le Trek Powerfly Sport 7 Equipped ? Test et Avis de ce VTT électrique Semi-Rigide

Vous cherchez un vélo polyvalent pour vos trajets quotidiens et les défis en montagne ? Qu’en est-il d’un VTT semi-rigide avec assistance électrique ? Trek propose le VTTAE Powerfly Sport 7 Equipped, un vélo urbain qui possède des caractéristiques tout-terrain.

VTT électrique Trek Powerfly Sport 7

Quels sont ses atouts ? Comment se comporte-t-il sur divers types de terrains ? Et quelles sont les performances de son moteur électrique ? Découvrez notre test du Powerfly Sport 7 Equipped et laissez-vous séduire par l’expérience qu’il offre !

Présentation du VTTAE Trek Powerfly Sport 7 Equipped

Présentation du VTTAE Trek Powerfly Sport 7 EquippedLe VTTAE Powerfly Sport 7 de chez Trek est un véritable concentré de technologie. Son apparence extérieure est pourtant très discrète.

Ce VTT électrique Trek met surtout en avant ses traits citadins, avec notamment les différents accessoires d’un vélo ordinaire, comme les garde-boue, le porte-bagage ou encore les feux avant et arrière.

Il est reconnaissable comme VTT seulement à la fourche à ressort pneumatique et à blocage hydraulique. Celle-ci classe justement ce VTTAE dans la catégorie semi-rigide.

Les allures de VTT du Powerfly Sport 7 Equipped se dévoilent en premier lieu à travers son architecture. Ce VTTAE possède un cadre en aluminium issu du procédé de fabrication de la maison Trek « Alpha Platinium Aluminium ». Les lignes du cadre ont été pensées pour allier confort de conduite et haute résistance.

De plus, les performances propres de ce VTTAE sont décuplées grâce aux roues qui sont parfaitement adaptées à la taille du cadre. Elles le seront encore plus avec évidemment l’assistance électrique intégrée du Powerfly Sport 7 Equipped.

Caractéristiques techniques du VTTAE Trek Powerfly Sport 7 Equipped

Le Powerfly Sport 7 Equipped se dote des dernières technologies en matière de VTTAE. Trek n’aura choisi que des équipementiers de renoms et ainsi proposer le modèle le plus équilibré qui soit.

Du moteur électrique Bosch en passant par la batterie intégrée qui l’alimente jusqu’aux kits de transmission, le Powerfly Sport 7 Equipped bat tous les records dans sa catégorie.

Une batterie à grande autonomie

batterie avec une longue autonomie sur le Trek Powerfly Sport 7Le Powerfly Sport 7 embarque une batterie de 625 Wh BoschAmovible, celle-ci est généreusement dissimulée dans le carter conçu par les ingénieurs de Trek. Les deux forment un ensemble homogène pour ensuite se hisser dans le cadre du Powerfly Sport 7.

Il s’agit d’une véritable prouesse dans le domaine des VTTAE, car la batterie est parfaitement à l’abri, autant qu’elle soit très accessible. Il devient facile de la recharger. La batterie ne demandera par ailleurs qu’un temps de charge relativement réduit, de 3 à 5 heures.

Le tout nouveau moteur Bosch Performance Line CX

Le tout nouveau moteur Bosch Performance Line CXdu VTTAE Trek Powerfly Sport 7Le Powerfly Sport 7 figure parmi les premiers VTTAE à s’équiper de la plus récente version du moteur Bosch Performance Line CX 250 watts. Ce modèle 2020-2021 ne rajoute pas plus de poids et de bruit qu’il n’en faut. Il justifie pourtant de performances réajustées.

La consommation a été repensée pour augmenter l’autonomie du vélo. La puissance du couple atteint 85 Nm. Elle reste cependant très naturelle. Par ailleurs, le moteur demeure très maniable grâce au contrôleur Bosch Kiox.

Il est important aussi de noter la précision de l’assistance automatique en mode eMTB et eMTB Lite. Les capteurs permettent un ajustement de qualité du couple moteur en fonction du terrain.

Une transmission haut de gamme de chez Shimano

Une transmission haut de gamme de chez Shimano du Trek Powerfly Sport 7Le Powerfly Sport 7 Equipped de Trek se dote d’une transmission mono plateau 12 vitesses Shimano SLX/XT.

La gamme SLX, fraichement sortie en 2020, concerne l’ensemble levier de vitesse-chaîne-cassette. À noter qu’il s’agit du très haut de gamme chez le fabricant Shimano, autant que le dérailleur XT M8100.

Cette transmission est notamment dédiée à la compétition. Les passages de vitesse se feront rapidement et sans encombre durant les efforts.

Autres caractéristiques techniques du VTT Trek Powerfly Sport 7

  • Freins : Disques Hydrauliques Shimano M6120
  • Tige de selle : FSA Logo
  • Selle : Bontrager Commuter Com
  • Fourche : SR Suntour Zeron 35, Air Spring
  • Poids : 25,12 kg

Confort et sécurité du VTTAE Trek Powerfly Sport 7 Equipped

Grâce à sa suspension avant SR Suntour Zeron 35, le Trek Powerfly Sport 7 propose une maniabilité de conduite vraiment bonne. De plus, avec ses grandes roues de 29 pouces, ce VTTAE garantisse une parfaite adhérence, quel que soit le type de sol. Enfin, sa selle ergonomique Bontrager Commuter Comp offre une assise confortable.

Notre avis sur le VTTAE Trek Powerfly Sport 7 Equipped

Par la configuration du Powerfly Sport 7 Equipped, ce VTT életrique semi-rigide ne sera plus remis en doute au niveau de ses performances. Les fans de VTT que ce soit en ville ou sur les pistes de trail se reconnaîtront à travers les principaux avantages de ce modèle.

Si après avoir avoir lu ce test, vous êtes plutôt intéressée par un modèle tout-suspendu, alors notre article sur le Haibike FullSeven 8 Sram SX Eagle est fait pour vous.

Si vous êtes plutôt du genre aventurier tout-terrain, alors notre critique sur le VTTAE Trek Powerfly FS 4 devrait vous intéresser.

Jules
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

VTTelectriques
Logo
Shopping cart