Accueil » VTT électrique Scott : Tout savoir sur le VTT à assistance électrique Scott

VTT électrique Scott : Tout savoir sur le VTT à assistance électrique de cette grande marque

Si vous êtes un passionné de cyclisme, vous avez certainement déjà entendu parler de la marque Scott. Le VTT électrique qui fait partie de son égérie est de plus en plus adopté en particulier en France et dans d’autres pays du continent. Ce motocycle a l’avantage d’être adapté à de nombreux usages, que ce soit pour les balades ou les virées sportives. Voici un guide complet sur le VTT électrique Scott.

Meilleur VTT électrique Scott

Scott Aspect eRide 920 Scott Aspect eRide 930 Scott Contessa Active eRide 910 Scott Contessa Active eRide 930
VTT électrique SCOTT ASPECT eRIDE  920 BLACK VTT électrique SCOTT ASPECT eRIDE  930 VTT électrique SCOTT CONTESSA ACTIVE eRIDE 910 VTT électrique SCOTT CONTESSA ACTIVE eRIDE 930
logo vtt électrique Scott logo vtt électrique Scott logo vtt électrique Scott logo vtt électrique Scott
Moteur 250 W Moteur 250 W Moteur 250 w Moteur 250 W
Batterie 625 Wh Batterie 625 Wh Batterie 625 Wh Batterie 500 Wh
Autonomie 120 km Autonomie 120 km Autonomie 120 km Autonomie 100 km
Poids 23.4 kg Poids 24 kg Poids 23 kg Poids 24.30 kg
Vitesse 12 vitesses Vitesse 10 vitesses Vitesse 12 vitesses Vitesse 9 vitesses
4.8 out of 5 stars 4.7 out of 5 stars 4.5 out of 5 stars 4.3 out of 5 stars
Petit bouton VTTAE Petit bouton VTTAE Petit bouton VTTAE Petit bouton VTTAE

Historique complet de la marque Scott

A l’origine, la marque Scott était spécialisée dans la conception et la commercialisation  d’équipements sportifs. A l’époque, la majorité de ses produits étaient destinées aux activités sportives de la période hivernale. Au milieu des années 1978, on assiste à une délocalisation du siège de la marque. Celle-ci quitte les Etats-Unis pour s’installer en Suisse, dans le seul but de profiter des marchés français et allemand dont la demande était forte.

Afin de développer cette expansion le plus rapidement possible, les dirigeants se sont permis de vendre les parts de la société à un fonds d’investissement. Cette vente à découvert s’est produite en 1993 avec plus de 55 % de parts liquidées.  Ce qui a conduit à l’ouverture des sites de stockage de vélo par le groupe, notamment en Belgique et dans le nord de l’Utah. On compte également l’apparition d’un bureau d’études à Taiwan avec plus de 600 employés sur les trois sites.

Aujourd’hui, la marque propose une gamme de vélos de route et de vélo tout-terrain. Cependant, l’évolution de la technologie des transports électriques, a poussé la société à se tourner vers les vélos à assistance électrique. Elle propose donc désormais une gamme très diversifiée en VTT électrique.

Pourquoi choisir un VTT électrique Scott ??

Le VTT électrique Scott offre plusieurs avantages. Que ce soit en termes de performance ou de prix, il représente un outil de premier choix.

La technologie utilisée

Le VTT électrique Scott fonctionne à l’aide d’une assistance électrique issue de leur batterie. Il s’agit d’un vélo de nouvelle génération, qui intègre un ensemble de technologies de pointe. Il se distingue des autres marques par un système automatisé, qui prime sur le pilotage.

Mais ce qui a réellement fait la renommée de cette entreprise est son guidon aérodynamique que l’on retrouve sur tous ses vélos. Les VTT électriques Scott sont conçus à partir de pièces de bonne qualité, issues de fabricants de renoms.

Ils présentent une conception particulièrement attrayante qui rallie la créativité à un fonctionnement essentiellement dynamique. Vous pouvez trouver des modèles semi-rigides plus sportifs, et des VTTAE tout-suspendu pour le trail ou l’enduro.

Performance des modèles de la marque

Équipé d’une batterie dont la puissance tourne autour de 625 Wh, le vélo électrique Scott affirme une performance incontestable. Son alliage en carbone associé à son triple réglage rendent son utilisation assez captivante. Étant un VTT, il est adapté à tous types de terrain.

De plus, sa généreuse puissance vous permet de franchir paisiblement les chemins à reliefs dangereux. Son assistance électrique dotée d’une autonomie étonnante, est à votre service pour toutes vos balades. Au cœur de l’efficacité de ce vélo, se trouve un moteur Bosch Performance qui s’adapte aux différentes vitesses adoptées par le conducteur. Il convient aussi bien à l’usage sportif que distrayant.

Les prix des VTT électriques Scott

Les prix des vélos électriques Scott varient notamment de 2699 à 3699 € selon le fait qu’il s’agisse d’un vélo tout-suspendu ou d’un semi-rigide. Si ce budget est un peu trop élevé, il existe des VTTAE bon marché.

D’ailleurs pour en savoir plus sur les caractéristiques des VTTAE proposé par la marque, voici une vidéo explicative: 

Résumé de la gamme proposé par la marque

Deux cyclistes sur VTT électrique Scotte dans la forêtLa marque Scott propose une gamme assez diversifiée. On compte notamment le Scott Genius Eride 930 2021, qui est l’une des meilleures inventions de la marque suisse. On peut également citer le Scott eRIDE 930 et le Scott Patron eRIDE 910. Ce sont tous des modèles de vélos à assistance électrique, conçus par le fabricant Scott en collaboration avec la société Bosch.

Scott est une marque de fabrique qui bénéficie d’une notoriété d’envergure internationale. Elle dispose d’une gamme abondante de produits conçus pour répondre aux exigences des utilisateurs. C’est surtout la qualité de ses inventions doublée de la créativité dont le fabricant fait preuve qui est à l’origine de sa renommée.

Il propose à cet effet une variété de VTT, notamment les VTT tout-suspendus, les VTT semi-rigides, et évidemment les VTT électriques. Si vous recherchez un vélo tout-terrain robuste et performant, vous trouverez sûrement votre bonheur en consultant la gamme de cette marque. Enfin, ses produits sont naturellement durables et présentent tous un design moderne. N’hésitez plus et foncez sur un VTT électrique

Si vous n’êtes pas convaincu par cette marque ou si vous souhaitez la comparer à d’autres, vous pouvez également consulter celles que nous avons étudier, tel que :