Accueil » VTT électrique pliant

VTT électrique pliant : Comparatif , Avis et Guide d’achat sur ces VTTAE pliables de 2022

VTT électrique pliant : Comparatif et Guide d’achat sur ces VTTAE très pratique et transportableLes avancées technologiques réalisées au cours de ces dernières années ont touché pratiquement tous les domaines d’activités. Ce phénomène n’a pas épargné le secteur des moyens de déplacement notamment celui des vélos. Au contraire, cela a conduit à la naissance de nouveaux modèles de VTT électriques. Parmi ceux-ci figurent le VTT électrique pliant qui devient de plus en plus récurrent à cause des avantages qu’il offre. 

Il s’agit d’une technologie qui permet d’accompagner les vététistes sur différents terrains pour la conduite et surtout d’être très pratique et compact à transporter. A l’ère de l’utilisation des vélos pliants, il est important de faire le point sur leurs avantages et critères. Découvrez toutes les informations nécessaires pour choisir un modèle de VTT électrique pliant.

D’ailleurs, avant de voir plus en détail ce qu’est un VTTAE pliable, voici une petite sélection des meilleurs modèles du moment.

Top 8 des meilleurs VTT électrique Pliant de 2022

Notre classement des meilleures offres de VTT électrique pliables

Parmi tous les modèles existants, voici trois modèles qu’il faut absolument découvrir :

Lankeleisi T750+

T750plus Vélo de Montagne électrique Pliant 26 Pouces pour Adulte, vélo électrique à 27 Vitesses avec Batterie Amovible

Avantages

  • Très bonne autonomie entre 80 et 100 km
  • Grosses roues de fat bike
  • Cadre en aluminium très robuste

Inconvénients

  • VTT électrique un peu lourd (poids : 28 kg)
  • Un peu plus cher que la concurrence 

Description du produit

Ce modèle est un VTT électrique de montagne doté d’une roue de 26 pouces. Sa suspension est complète et il dispose d’une vitesse de 25 km/h avec un système de freinage performant. Son design est très attractif et se marie bien avec le cadre rigide. Avec ce seul VAE tout-terrain, vous avez en un seul vélo, un modèle tout-suspendu, pliant et fatbike. Vous pouvez pousser ce VAE tout-terrain dans ses derniers retranchement jusqu’à 35 km/h.

LA NOTE

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

 

Ecosmo 26SF02W

Vélo de montagne pliable 26" - 26SF02W - Dérailleur Shimano à 21 vitesses - Sac de transport - Ecosmo

Avantages

  • Pliage facile pour le faire entrer dans un coffre de voiture
  • Vélo stable et parfait pour les randonnées
  • Bon rapport qualité / prix

Inconvénients

  • Notice en anglais
  • Pièces du vélo de moyenne gamme

Description du produit

Avec 21 vitesses au compteur, les roues de ce VTT sont de 26 pouces. L’ensemble du vélo est monté sur une double suspension pour assurer le confort du conducteur. De plus, ses pédales sont également pliables, ce qui permet d’avoir un grand espace lors du transport. Par ailleurs, l’ensemble du vélo est fourni avec un sac de transport.

LA NOTE

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

 

VTT électrique pliable VIVI

Vivi 26" Vélo Électrique Pliable, 250W VTT Électrique Homme Femme,Vélo Électrique en Montagne pour Adulte, Batterie Amovible Professionnel 21 Vitesses E-Bike

Avantages

  • Plus de 50 km d’autonomie en condition de montagne
  • Cadre en aluminium robuste
  • Très abordable (moins de 1000 eur)

Inconvénients

  • Notice en Anglais et en Allemand
  • Ebike tout-terrain assez lourd (poids : 27 kg)

Description du produit

Le VTT électrique pliable VIVI est un vélo ayant des roues de 26 pouces accompagné de 21 vitesses. Il est utilisable par les adultes et possède à son compteur une vitesse allant de 15 à 25 km/h. Avec une batterie lithium, il est possible de conduire ce vélo sur une distance estimée entre 36 à 50 kilomètres. La batterie amovible peut être chargée pendant une durée de 4 ou 5 h. Enfin, il présente un design excellent avec sa couleur noir.  

LA NOTE

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

 

Ancheer VTTAE

 Passez la souris sur l'image pour zoomer ANCHEER VTT électrique Pliable 26 Pouces, Vélo de Montagne 36V/8Ah Batterie au Lithium Amovible/Lumières LED/Siège Réglable/Pédale Antidérapante, Charge Maximale:120kg

Avantages

  • Facilement transportable 
  • très bon rapport qualité / prix
  • Autonomie correcte (50 km)

Inconvénients

  • Les freins peuvent manquer un peu de puissance
  • Taille unique

Description du produit

Ce vélo électrique pliant tout-terrain, fait parti de nôtre sélection de favoris grâce à ses critères sans appels. Il est vraiment parfait pour les sentiers accidentés, ou même pour la ville et sa route goudronnée. Si vous souhaitez prendre la voiture ou les transports en communs, vous pouvez facilement le ranger dans le coffre ou prendre un bus avec. Sa batterie et son moteur vous permettent de parcourir 50 km à une vitesse de 25km/h. Pour recharger la batterie, vous pouvez la déclipser  facilement et la charger à votre domicile. pour un modèle de cette gamme, cet ebike tout-terrain a un prix vraiment attractif, puisqu’il coûte moins de 900 eur.

LA NOTE

4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

Qu’est-ce qu’un VTT électrique pliable ?

Un VTT électrique pliable est un type de vélo tout terrain qui dispose d’une certaine articulation permettant de le rendre compact. Ces articulations situées entre la partie avant et arrière du VTT permettent de le plier facilement. Cela favorise à la fois son rangement et son transport Conçus pour voyager facilement , les VTT électriques pliables sont hyper résistants.

Par ailleurs, on peut compter plus de 150 modèles le nombre de VTT pliants sur le marché. Cela démontre que les vététistes ont une certaines appréciations pour les vélos tout terrains pliants.

Quels sont les avantages des VTT électriques pliables ?

avantages des VTT électriques pliablesContrairement au VTT électrique classique que nous connaissons, les VTT électriques pliables ont des avantages qui facilitent la vie du cycliste. Il s’agit entre autres de :

  • la protection contre le vol
  • l’optimisation de l’espace de stockage
  • et de la facilité de déplacement

En ce qui concerne la protection contre le vol, les VTT électriques peuvent être emportés partout ou l’on veut même jusqu’à son bureau. Le risque du vol n’est pas totalement éliminé mais amoindri par le fait d’avoir son vélo à portée de main. 

De plus, l’adoption des VTT pliables permet d’optimiser l’espace de stockage. Il est aussi un atout pour voyager n’importe où. En choisissant un VTT électrique pliant, vous n’aurez plus besoin de vous encombrer avec un porte vélo

Cependant, le choix d’un VTT électrique pliable doit être motivé par la portabilité de ce dernier. Rappelons toutefois que la capacité à se plier des VTT électriques ne réduit en rien leur performance. En effet, leur structure est renforcée pour maintenir les performances de conduite.

Après avoir vu les principaux avantages d’avoir un VTT à assistance électrique pliable, voici une vidéo qui vous montre ce que vous pouvez faire avec ce type de VTTAE.

Comment choisir un VTT électrique pliable ?

Il existe différents critères de choix d’un VTT électrique pliable à savoir : 

  • les options de pliages
  • la motorisation et la batterie
  • et les options de réglage

Sur certains modèles, le cadre peut être rétracté pour devenir le plus compact possible. Ces derniers sont appréciés car ils offrent une certaine facilité de manipulation

En ce qui concerne la motorisation, les VTT électriques sont généralement équipés d’un moteur pédalier. Celui-ci est en mesure de fournir une puissance d’environ 250 watts. Par ailleurs, il est essentiel de penser à la batterie du vélo car le fonctionnement de l’assistance électrique en dépend. Dans ce cas, l’idéal est d’opter pour une batterie qui offre une bonne autonomie (au minimum de 350 Wh).

Enfin, les options de réglages varient d’un modèle à un autre. Quoi qu’il en soit, l‘écran LCD demeure l’option la plus prisée et la plus importante de toutes.

Où acheter un vélo électrique tout-terrain pliant ?

Le plus facile pour se procurer un ebike tout-terrain pliant, c’est de se rendre sur les sites d’Amazon, Cdiscount, ou Alltricks. Apres avoir lu notre avis, vous pouvez prendre encore plus de renseignements en lisant les avis clients sur chaque modèles. 

Sur toutes ces plateformes, vous avez la possibilité de profiter de la livraison gratuite à domicile et d’être sur d’avoir un envoie immédiat après votre commande. En cas de problème les SAV sont vraiment réactifs et vous pouvez renvoyer votre vélo ou vous faire envoyer des pièces de rechange.

Vous pouvez trouver sur Amazon, des modèles tel que la marque Richbit ou Legend Ebike qui sont vraiment plébiscités. Le seul inconvénient que nous trouvons sur cette plateforme, c’est que les vélos tout-terrain ne sont pas équipés avec les meilleurs composants tel que : Shimano, Bosch, Yamaha, etc… 

Il n’en reste pas moins que ce sont d’excellents vélos, qui possèdent une très grande durabilité et autonomie et que vous pouvez trouver votre bonheur pour moins de 1500 eur.

Pourquoi ajouter un éclairage sur votre casque de vélo ?

Vous l’avez peut-être remarqué récemment, il y a de plus en plus de cyclistes qui arborent des casques avec des éclairages. Cela peut avoir de nombreux avantages pour le cycliste, mais également pour les autres usagers de la route. Et il est possible d’en installer facilement sur votre Overade PLIXI FIT, ou sur tout autre type de casque. Si vous optez pour le système Blinxi, vous pourrez même obtenir un système d’éclairage avec des clignotants. Cela pourra vous faire gagner en visibilité, et également communiquer des informations aux autres usagers de la route, sans que vous n’ayez à enlever les mains du guidon.

En effet, ce système d’éclairage fonctionne avec une télécommande qui pourra se fixer facilement sur tout type de guidon. Indiquer votre direction, notamment aux conducteurs, vous permettra de gagner grandement en sécurité quand vous roulez. Cet éclairage se fixe facilement sur tout type de casque. Que vous ayez déjà le vôtre, ou que vous souhaitiez investir dans un casque pliable, très pratique à transporter, vous pourrez facilement fixer cet éclairage. Il est, en effet, très fin et avec son système de fixation magnétique, il pourra facilement être enlevé pour être rechargé avec un câble micro-USB. Ainsi, vous ne tomberez jamais en panne de lumière.

Un casque essentiel pour assurer votre sécurité

Ce n’est pas parce que le casque est obligatoire jusqu’à seulement 12 ans pour faire du vélo qu’il ne faut pas continuer à en porter après. Si vous portez correctement votre casque, sachez qu’en cas de chute, il y aura jusqu’à 85 % de réduction de risque d’un traumatisme crânien ou cérébral grave. L’impact de la chute sera bien réduit et cela pourra même vous sauver la vie. Si plus de cyclistes portaient un casque, quatre traumatismes sur cinq seraient évités. D’où la grande nécessité de porter un casque, et de rajouter des éclairages pour limiter le risque de ne pas être vu et renversé.

Ce sont souvent les adolescents qui rechignent le plus à porter un casque, et il est donc essentiel que les adultes en portent le plus possible pour inspirer l’exemple. Le crâne humain est un os qui n’est pas si épais. Et il peut se casser facilement comme tous les os de votre corps. Si une voiture venait à vous toucher, cela arriverait très facilement. D’où l’intérêt d’investir dans un système d’éclairage pour être vu facilement et de loin.