Accueil » Scrapper EXC 3.1

 

Scrapper EXC 3.1 : Avis et test sur ce VTT électrique à un prix très aborbable

Scrapper EXC 3.1

VTT electrique SCRAPPER EXC 3.1
moteur VTT électrique

MOTEUR 4.5 out of 5 stars

batterie VTT électrique

BATTERIE 4 out of 5 stars

autonomie VTT électrique

DURÉE 4.2 out of 5 stars

poids vtt électrique

POIDS 4 out of 5 stars

qualité prix d'un vtt électrique

PRIX 5 out of 5 stars

Depuis de nombreuses années, il y a eu de grandes avancées dans le l’univers du cyclisme et en particulier du VTT. Du VTT classique, on est désormais passé aux VTT à assistance électrique qui sont bien plus performants. Il en existe de plusieurs marques et certains modèles sont particulièrement distinctifs de par leurs caractéristiques. C’est le cas du VTT Scrapper EXC 3.1 qui est le modèle idéal pour répondre à tous vos besoins. Découvrez dans cet article, les résultats de notre test.

Présentation du vélo électrique VTT Scrapper EXC 3.1

Le VTT électrique EXC 3.1 est un vélo intelligent de la lignée de la gamme Scrapper qui allie performance et confort. Spécialement mis au point pour affronter toutes les conditions et tous les types de routes, il est tout de même très efficace sur des sentiers ou terrains accidentés où circuler  n’est pas forcément aisée. De plus, ce VTTAE est aussi à l’aise en milieu urbain Il vous fournit une bonne vitesse pour tester vos limites et rouler le plus rapidement possible lors de vos sorties en VTT.

VTT Scrapper EXC 3.1 - Présentation

Il est également doté d’une batterie puissante pour alimenter les systèmes intégrés ; dont l’autonomie est très élevée. On retrouve un moteur dans le moyeu arrière qui assure le fonctionnement de tout le système. Avec son affichage numérique sur écran LCD, vous avez directement accès aux informations de votre parcours et vous pourrez contrôler aisément vos sorties. On n’oublie pas le phare avant qui vous permet de rouler en toute sécurité la nuit. Conçu avec des matériaux de qualité et très résistants, ce vélo tout-terrain à assistance électrique est très durable pour une expérience de cyclisme très agréable.

Caractéristiques techniques du VTT  Scrapper EXC 3.1

Dans ce paragraphe, nous avons pris le soin de recenser quelques particularités et points forts du vélo électrique VTT Scrapper EXC 3.1.

La batterie puissante qui offre une longue autonomie

On retrouve sur votre VAE une batterie au lithium rechargeable à grande capacité. Elle a une capacité de 36V/13Ah et offre une impressionnante autonomie pour faire de longues virées. En moyenne vous pourrez rouler jusqu’à 70 voire 80 km mais le concepteur précise que cette donnée est assez variable en fonction de multiples facteurs. D’autre part, la durée de recharge est très courte pour vous permettre de gagner du temps même lorsque vous n’utilisez pas votre vélo.

VTT Scrapper EXC 3.1 - Batterie dans le cadre

Un cadre solide en aluminium

Pour la constitution du cadre, on retrouve une structure en aluminium, un métal très priorisé en mécanique pour ses nombreuses propriétés. Il va sans dire donc que votre vélo électrique Scrapper EXC 3.1 est un équipement très léger, ce qui facilite notamment son déplacement. Cependant, ce cadre rigide peut supporter de lourdes charges pouvant aller jusqu’à 150 kg. De plus, c’est une structure durable qui résiste à toutes les intempéries et augmente ainsi la durée de vie de votre vélo.

Un moteur puissant situé sur le moyeu arrière

Pour une tenue de route plus stable et plus confortable pour le cycliste, le moteur de ce vélo électrique est placé sur la roue arrière. Il s’agit d’une motorisation pour VAE, le modèle Ananda 43 Nm. Elle assure le fonctionnement de tous les constituants électriques du dispositif avec une puissance assez élevée. De quoi permettre à votre vélo d’atteindre rapidement une vitesse assez élevée (25 km/h) dans des conditions normales de conduite.

VTT Scrapper EXC 3.1 - Moteur moyeu arrière

 

Autres caractéristiques techniques du VTTAE Scrapper

Pour être complet sur ce modèle, voici d’autres caractéristiques : 

  • Chaîne 8V 1/2“X3/32“,
  • Manettes Shimano Altus Trigger 8v,
  • Poids du vélo : 21 kg environ,
  • Dérailleur arrière Shimano Altus 8 vitesses,
  • Affichage LCD intelligent avec contrôle assisté,
  • Pneus tout terrain durables,
  • Freins à disque hydraulique.

VTT Scrapper EXC 3.1 - Guidon avec écran LCD

Prix du vélo électrique VTT  Scrapper EXC 3.1

Avec toutes les caractéristiques présentées, vous vous demandez sans doute combien pourrait coûter le vélo EXC 3.1 de chez Scrapper. Nous tenons à vous rappeler qu’il s’agit d’un modèle de moyenne gamme qui est conçu pour tous les budgets.  A cet effet, le prix actuellement affiché pour ce vélo est d’un peu moins de 1200€, ce qui représente une offre plutôt intéressante. C’est également un rapport qualité-prix très intéressant surtout lorsqu’on connaît la qualité de conception de cet équipement. Par ailleurs, c’est un prix qui peut varier car ce VTT électrique est souvent en promotion, notamment chez Go Sport.

Notre avis sur le VTT électrique Scrapper EXC 3

VTT electrique SCRAPPER EXC 3.1

AVANTAGES

VTTAE assez léger

VTT vraiment robuste

Facile à utiliser et à prendre en main

Pour homme et femme

Autonomie correcte en utilisation intensive

Excellent rapport qualité/prix

INCONVENIENTS

Seulement une Taille unique

8 vitesses et petit plateau

 

Notre verdict et avis final 4.3 out of 5 stars

En résumé, ce modèle de VTT électrique est conçu pour les vététistes confirmés comme débutants. Ce vélo réunit à la fois vitesse, durabilité, confort, sécurité et efficacité. Bref, il possède toutes les caractéristiques pour vous plaire surtout qu’il présente un excellent rapport qualité-prix. C’est pour cette raison que nous vous le recommandons.
 
D’ailleurs, vous pouvez comparer ce modèle grâce à nos différents tests, comme par exemple :