VTT électrique » Fatbike Cysum M900

Cysum M900 : Que vaut-il en situation réelle ? Test & Avis complet du fatbike électrique pour hommes

La modernisation des technologies a permis de réaliser d’importantes avancées dans tous les domaines. En ce qui concerne le monde du VTT, cela est d’autant plus vrai. Plusieurs entreprises et marques s’occupent aujourd’hui de développer des VTT modernes à constitution électrique.

Dans cette même dynamique, la marque Cysum a récemment mis sur le marché le Fatbike Cysum M900. Fabriqué pour répondre à tous vos besoins, ce VTT à gros pneus comprend une électronique très riche. C’est pour cela que nous avons choisi de l’essayer afin d’en relever les points forts. Les résultats de ce test et notre avis sont dans cet article.

Présentation du Fatbike électrique Cysum M900

Le Cysum M900 est un vélo électrique intelligent destiné surtout aux hommes. Spécialement conçu pour affronter toutes les conditions. En effet, avec ses gros pneus vous avez une très bonne adhérence sur tous types de sols (neige, sable, boues, asphaltes..).

Il vous fournit une bonne vitesse (jusqu’à 40km/h) pour tester vos limites, une batterie puissante pour alimenter les systèmes intégrés et un moteur pour faire fonctionner le tout.  Avec son affichage numérique sur écran LCD, vous avez directement accès aux informations de votre parcours. Sur cet écran, vous pouvez avoir les informations suivantes:

  • la vitesse instantané
  • l’état de la batterie
  • le mode sélectionné
  • le nombre de kilomètre effectué

On n’oublie pas le phare avant qui vous permet de rouler en toute sécurité la nuit. Plusieurs couleurs sont disponibles de sorte à vous permettre de choisir un vélo correspondant à vos goûts. Pour être complet sur ce sujet, voici les choix de couleurs:

  • Noir et vert
  • Noir et blanc
  • Noir et bleu

Caractéristiques techniques du Fatbike Cysum M900

Ici, nous avons pris le soin de recenser quelques particularités de ce Fat bike électrique de la marque Cysum. Il s’agit entre autres de ses caractéristiques techniques.

Une batterie puissante 

Une batterie puissante du Fatbike Cysum M900On retrouve sur votre vélo électrique une batterie au lithium-ion amovible à grande capacité. Avec sa puissance de 48V/17Ah (ce qui équivaut à 816 Wh), il y a de quoi fournir une bonne autonomie, même pour les trajets les plus longs.

Cette autonomie dure environ 70 km à vitesse élevée. D’autre part, le temps de recharge est raisonnable (environ 5 à 7 heures) pour une recharge complète de la batterie. Puisqu’elle est amovible, c’est sans difficulté que vous allez pouvoir la retirer de votre VTTAE pour plus de confort.

Autre point important sur cette batterie, c’est qu’elle garantie 6 mois constructeur et qu’elle a un cycle de charge qui dépasse 1500 fois.

Un moteur puissant sur le moyeu arrière

Un moteur puissant sur le moyeu arrière sur le Fatbike Cysum M900Le moteur à engrenages sans balais de ce vélo électrique se retrouve sur la roue arrière. Pour une meilleure performance, il s’agit d’un moteur à haute puissance de 1000W.

Avec cette puissance, ce Fatbike Cysum M900  peut atteindre les 40 km/h sans trop de difficulté. De plus ce moteur lui aussi bénéficie d’une garantie. Par contre, celle-ci est plus longue par rapport à la batterie car elle dure 1 an.

D’ailleurs, si vous chercher un modèle aussi puissant que celui-ci, rendez vous sur notre page des VTT électriques puissants.

Un cadre très robuste

Pour la constitution du cadre, on retrouve une structure en aluminium. C’est un matériau qui allie à la fois la légèreté, la souplesse et la solidité. La légèreté dont peut faire preuve votre VTT électrique Cysum (30 kg) est totalement en opposition avec la capacité de charge qu’il peut supporter (200 kg).

De plus, c’est une structure plutôt durable qui augmente la durée de vie de votre vélo.  Autre bonne nouvelle, c’est le cadre qui est lui aussi garanti. Là aussi, la durée s’allonge car il est garanti 3 ans.

Autres caractéristiques techniques du VAE M900 Cysum

caractéristiques techniques du VAE M900 Cysum

  • Système de transmission professionnel Shimano à 7 vitesses
  • Gros pneus tout terrain  résistant et anti-dérapante de 26“
  • Affichage LCD intelligent avec contrôle assisté
  • Poids du véhicule : 30 kg environ
  • Jante en aluminium double couche

Confort et sécurité du vélo à assistance électrique de chez Cysum

Sur le plan du confort, on enregistre une selle avec une assise faite en mousse ergonomique. Ainsi, vous ne ressentirez pas la douleur lorsque vous parcourez un long trajet. Les suspensions à l’avant et l’arrière (tout-suspendu)sont également des indicateurs de confort. En effet, ils permettent d’aller sur des routes et chemins accidentés et escarpés sans trop de difficulté.

Pour la sécurité du vélo, vous pouvez compter sur le système de freinage Shimano qui est constitué de freins à disque avant et arrière. De quoi arrêter efficacement votre Fatbike à votre guise en toute sûreté.

Rapport qualité-prix du VAE M900 Cysum

Rapport qualité-prix du VAE M900 CysumEn matière de qualité de fabrication, ce vélo est à même de défier les plus puissantes marques dans le domaine comme Cannondale ou Haibike . Sa conception est des plus réussies.

C’est la raison pour laquelle il est proposé à un prix relativement bas. En effet, pour moins de 1900€, vous pouvez vous offrir cette merveille de Fatbike.

Ce prix constitue une excellente affaire compte tenu des composants électroniques à l’intérieur. Il intègre une technologie importante avec des éléments de dernière génération.

Il s’agit donc d’un investissement très rentable si vous êtes à la quête de votre Fatbike électrique. De plus ce modèle reçoit énormément d’avis positif.

Notre Avis final sur ce produit

Conçu surtout pour un public homme, ce Fatbike est la réunion de vitesse, de durabilité, de confort, de sécurité et d’efficacité. Bref, il possède toutes les caractéristiques pour vous plaire surtout qu’il présente un excellent rapport qualité-prix. Ce n’est pas pour rien qu’il reçoit beaucoup d’avis positifs de la part de vététistes qui ont déjà franchi le pas.

Enfin, si vous êtes intéressé par un autre modèle de Fat bike, le VTT électrique Gunai Gros Pneus peut facilement vous plaire.
Vous pouvez également consulter un excellent produit, il s’agit du Moma Bikes Fatbike 26 Pro.

8 réflexions au sujet de “Fatbike Cysum M900”

    • Bonjour,

      Pour obtenir un certificat d’homologation, le deux-roues concerné doit remplir quelques conditions :

      -Son moteur ne doit pas dépasser les 250 W
      -L’assistance fournie doit s’arrêter automatiquement au-delà de 25 km/h.
      -Le vélo n’avance que sous l’effet du pédalage. En ce sens, il s’arrête dès que le cycliste cesse de pédaler.

      Si l’une de ces trois conditions n’est pas respectée, l’homologation ne peut être attribuée.

      Pour le faire homologuer, vous pouvez vous rendre sur le site : https://www.utacceram.com/fr/

      Répondre
    • Bonjour Seb,

      La méthode la plus simple consiste à déplacer le capteur et l’aimant qui vient en face pour compter les tours/minutes.

      Par exemple, placer le capteur au niveau du pédalier pour qu’il vienne compter les mouvements de pédales qui sont moins importants que les roues.
      Voici un aperçu du résultat : Vidéo du capteur

      En revanche, nous ne vous conseillons pas du tout de pratiquer le débridage du VTT, et vous le faites à vos propre risque. Vous serez seul responsable en cas de dommage sur votre équipement ou sur vous même. Le débridage est illégale et peut entrainer des sanctions au près des autorités, en plus de perde l’homologation du modèle.

      Répondre
  1. Bonjour,
    Je possède ce vélo et j’ai une panne que je n’arrive pas à réparer, savez-vous s’il y a des distributeurs en France ?

    Répondre
    • Bonjour Ketteni,
      En ce qui concerne la conformité européenne, je ne suis pas sûr qu’il y est sur ce fatbike Cysum m900. Si vous êtes intéressé par ce vélo électrique, le mieux est de vous adresser directement à leur service client. Voici leur adresse mail : customer@cysum.com. En espérant que cela puisse vous aider.
      A bientôt.

      Répondre

Laisser un commentaire