Vélo électrique : comment choisir et où l’acheter en ce moment ?

Le vélo électrique est destiné aux particuliers, sportifs et à tous les travailleurs. Doté d’un moteur, il permet à certains d’aller au boulot sans transpirer et à d’autres de faire du shopping ou les balades sans fournir trop d’effort.

Femme sur un vélo électrique

Toutefois, lorsqu’on s’intéresse à ce genre de machine, il est difficile de choisir la meilleure. En effet, une pléthore de modèles de vélos électriques existe sur le marché.

Les critères pour choisir son vélo électrique

Pour choisir son vélo électrique, il faut tenir compte :

Des différents types de vélos électriques qui existent

Plusieurs catégories des vélos électriques existent sur le marché. Parmi elles se trouvent les vélos de course, les vélos de villes, les vélos de randonnées et les VTT. Dans certains lieux de vente, vous trouverez également les VTC, les vélos compacts, les vélos mixtes (ville et randonnée) et les vélos pliants.

Si vous manquez d’inspiration, les vélos pliants sont les plus recommandés notamment si vous vivez dans un logement restreint. Il est performant, confortable, pratique et facile à ranger. Vous pouvez le transporter facilement au travail, à la maison ou durant vos vacances.

La batterie du vélo électrique

Quel que soit le modèle sur lequel vous porter votre choix, il est conseillé de prendre en compte la batterie avant d’acheter un vélo électrique. En effet, les vélos électriques ne sont pas tous équipés de la même technologie. Certaines marques fabriquent leur machine avec une batterie au lithium-ion ou au Plomb. D’autres utilisent les batteries au Lithium Polymère.

Chacune des batteries à ses caractéristiques. Pour trouver la meilleure, vous devez tenir compte de leur autonomie, de la disponibilité de la technologie dans les magasins de vente et du mode de changement, mais pas que.  Avant d’acheter un vélo électrique Moustache, il faut également vous renseigner sur la durée de vie de la batterie. De grâce, choisissez une batterie dont la tension est élevée. Ainsi, vous pourrez grimper facilement les côtes difficiles.

La puissance du moteur

Si le choix de la batterie est important dans l’achat d’un vélo électrique, celui de la puissance est à ne pas négliger. Sur le marché, vous trouverez des vélos électriques dont la puissance est au-dessous de 250 watts. Ces types de machines sont déconseillés. Choisissez parmi les vélos dont la puissance est égale ou supérieure à 250 watts.

Le poids et le prix d’achat du vélo électrique

Le poids d’un vélo électrique varie d’un modèle à un autre. Certains sont tellement lourds qu’il est difficile voire impossible de les porter. Optez pour une machine dont le poids est compris entre 18 et 24 kg.

Le prix est également un paramètre à ne pas négliger lors de l’achat d’un vélo électrique. Plus vous avez un budget important, plus vous aurez la chance de trouver un vélo électrique de qualité que vous pouvez utiliser durant des années.

De la marque de fabrication

Pour satisfaire le besoin des consommateurs, de plus en plus de marques se lancent dans la fabrication des vélos électriques. Mais toutes les enseignes ne proposent pas des machines de bonne qualité. Les plus connues ou qui ont une notoriété ont pour la plupart recours à des matériaux premium pour concevoir leur vélo électrique. Choisissez parmi ces gammes de vélo électrique. Ainsi, vous êtes sûr de profiter des atouts de votre machine durant des années.

Où se procurer son vélo électrique ?

Où se procurer son vélo électrique ?

Avec les tâches quotidiennes qui demandent de plus en plus du temps, les consommateurs préfèrent commander les produits nécessaires en ligne. Cela concerne aussi les appareils de sport comme le vélo électrique. Conscients de cela, les vendeurs de ces machines ont créé des sites marchands sur lesquels les différentes marques de vélos électriques sont vendues.

Cependant, si l’achat en ligne présente plusieurs avantages (gain du temps, économies, large choix de produit, etc.), il est déconseillé d’acheter du vélo électrique en ligne. Telle une moto, le vélo électrique doit être essayé avant que l’achat ne soit conclu. Or sur les sites marchands, cela n’est pas possible. La meilleure solution pour acheter un vélo électrique est de vous diriger vers les magasins spécialisés ou les surfaces de sport.

Idéalement, choisissez un magasin qui se trouve à proximité de votre domicile. Ainsi, en cas de problème, vous pourrez rejoindre rapidement le lieu de vente. Comme dit plus haut, ne choisissez pas votre vélo électrique sous pression. Où que vous l’achetiez, prenez le temps d’essayer tous les niveaux d’assistance. Roulez pour vérifier s’il vous convient.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

VTTelectriques
Logo