Accueil » Cannondale Habit Neo 4+

Que vaut le Cannondale Habit Neo 4+ ? Notre Guide d’achat, Test et avis sur ce VTT Électrique Tout-Suspendu

Cannondale Habit Neo 4 - test en plein airVous cherchez un VTT électrique polyvalent pour affronter les sentiers de montagne les plus exigeants ? Vous souhaitez découvrir les avantages de la technologie d’assistance électrique tout en gardant le contrôle et le plaisir de la conduite ? Le Cannondale Habit Neo 4+ pourrait bien être la réponse à vos attentes.

Le VTT Électrique Tout-Suspendu Cannondale Habit Neo 4+ est par exemple un modèle optimisé récemment mis sur le marché. Vu l’affluence dont cet équipement fait l’objet, nous avons décidé de l’essayer afin d’en relever les traits principaux. Retrouvez donc dans cet article notre analyse et notre avis.

Il s’agit d’un modèle similaire, puisque le Habit Neo 4+ n’existe plus.*

 

Présentation du vélo à assistance électrique Cannondale Habit Neo 4+

Cannondale Habit Neo 4 - présentationCe vélo moderne à assistance électrique est l’une des meilleures représentations de la marque Cannondale. C’est un équipement très précis qui vous permet de faire du cyclisme sur n’importe quelle piste en toute confiance.

Avec une conception très au point, ce vélo de trail vous permettra d’accomplir d’impressionnants parcours grâce aux différentes technologies qu’il intègre. On y retrouve tout le nécessaire pour vous aider à rouler en toute fluidité.

Il se distingue par son cadre élégant et léger qui intègre le système de motorisation Bosch Performance CX. Il recouvre également la batterie afin de la protéger contre les éventuels chocs extérieurs.

De plus, ce vélo offre une bonne autonomie (78 km) pour vous permettre de faire de longs trajets. Cependant, avant de statuer définitivement sur la qualité de ce vélo électrique, nous allons d’abord évaluer ses caractéristiques.

Il s’agit d’un modèle similaire, puisque le Habit Neo 4+ n’existe plus.*

Quelles sont les caractéristiques techniques du VAE Cannondale Habit Neo 4+

Nous avons relevé dans ce paragraphe les éléments qui constituent les points forts de ce VTT électrique moderne.

Le moteur

Cannondale Habit Neo 4 - moteur sur le pédalierLa particularité de la marque Cannondale, c’est qu’elle se procure des éléments électriques de qualité auprès de l’un des meilleurs fournisseurs du marché, Bosch.

Pour la motorisation par exemple, votre vélo électrique Tout-Suspendu Cannondale Habit Neo 4+ est équipé d’un moteur Bosch Performance CX, qui assure le fonctionnement de tous les autres constituants électriques.

Très puissant, il vous permet de rouler jusqu’à une vitesse de 25 km/h.

La batterie

De même que le moteur, la batterie du vélo électrique Cannondale est fournie par le fabricant Bosch. Il s’agit de la PowerTube qui produit une puissance de fonctionnement de 625 Wh.

C’est une pile rechargeable qui trouve sa place dans le cadre afin de ne pas encombrer. Elle offre une très bonne autonomie, ce qui vous permet de faire de bons parcours avant la décharge complète.

Le cadre

Fabriqué en alliage d’aluminium et de carbone, ce cadre représente la structure même du vélo. D’une part, il est souple, léger, et agile tandis que d’autre part il est robuste et résistant.

Le châssis du vélo sert également de protection pour le moteur électrique et la batterie intégrée. Il permet de drainer les câbles électriques à l’intérieur afin de donner une plus belle allure à votre vélo.

Il s’agit d’un modèle similaire, puisque le Habit Neo 4+ n’existe plus.*

L’écran

Cannondale Habit Neo 4 - guidonC’est l’une des meilleures caractéristiques de ce vélo à assistance électrique. Il dispose d’un écran LCD Bosch Purion d’affichage numérique qui vous permet de monitorer le plus facilement possible votre équipement.

Cette écran affiche :

  • l’autonomie restante, 
  • le mode d’assistance, 
  • la vitesses, 
  • le nombre de kilomètre parcouru. 

Autres caractéristiques techniques du VAE :

  • Pneus : Maxxis Dissector 
  • Guidon : Cannondale 3 Riser
  • Freins : Disque hydrauliques Sram, 4 pistons
  • Chaîne : Shimano Deore, 12 vitesses
  • Fourche et amortisseur
  • Poignées : Fabric Fungy
  • Poids : 24 kg environ
  • Autonomie : 78 km

Confort et sécurité du vélo VAE Cannondale Habit Neo 4+

Cannondale Habit Neo 4 - Suspension arrièreEn ce qui concerne le confort, on peut relever l’ergonomie des poignées et de la selle. Prioritairement, le cycliste a besoin de se sentir à son aise durant son parcours.

Ainsi, l’assise de votre vélo électrique est rembourrée afin de vous éviter d’avoir mal au fessier après votre randonnée. Contrairement à vos attentes, vous ne sentirez aucune gêne avec cette très bonne  selle.

Sur le plan de la sécurité, le Cannondale Habit Neo 4+ est doté du meilleur système de freinage à disque actuellement disponible sur le marché. Très efficaces, les freins vous permettent de ralentir ou de vous arrêter puissamment en cas de besoin, ce qui évite aussi les accidents.

Il s’agit d’un modèle similaire, puisque le Habit Neo 4+ n’existe plus.*

Notre avis sur le VTT Électrique Tout-Suspendu Cannondale Habit Neo 4+

Ce vélo électrique convient à tous les cyclistes, notamment pour ceux qui aiment pratiquer le trail. Il est fortement équipé et très performant pour être classé parmi les meilleurs. De plus, il ne coûte que 5500 euros sur les sites de ventes, ce qui représente une bonne affaire. 

Histoire de vous éclairer un peu plus sur ce VTT électrique de Cannondale, voici une petite vidéo de présentation, ainsi qu’un essai sur le terrain :

Si vous êtes un habitué des sorties en montagne ou terrain difficiles, alors ce VTT électrique de chez Cannondale est fais pour vous. En plus de délivrer de belle performances, vous pouvez gravir avec facilité des montées compliqué grâce à la puissance fournis par le moteur. Profitez tout de même d’une autonomie plus que correcte pour parcourir pas loin de 80 km avec une assistance max de 25 km/h. Il ne vous reste plus qu’à l’essayer !
En plus de ce VTT électrique de chez Cannondale, vous pouvez également consulter le Cannondale MOTERRA 3, ou le Cannondale Habit Neo 3 afin d’avoir un aperçu de la gamme que la marque propose. Si vous cherchez d’autre marques, vous pouvez également faire un tour sur notre test du VTTAE Trek Powerfly sport 7.